Utiliser les réactions émoji

Les réactions émoji permettent de répondre rapidement à un message sur Slack. Elles sont à la fois amusantes et utiles pour travailler efficacement dans Slack. Une simple réaction émoji peut souvent remplacer les messages de suivi. 


Ajouter une réaction

Un membre peut ajouter jusqu’à 23 réactions émoji à un message. Le nombre maximal d’émojis uniques par message est de 50. Procédez comme suit pour ajouter une réaction à un message.

Ordinateur

Smartphone

  1. Maintenez le curseur sur un message et cliquez sur l’icône Ajouter une réaction  .
  2. Choisissez un émoji et regardez-le apparaître en dessous du message. 


Les réactions que vous ajoutez sont mises en surbrillance en bleu et celles que d’autres membres ajoutent sont mises en surbrillance en gris. Les personnes peuvent voir qui a réagi à un message en maintenant le curseur sur la réaction.

Conseil : Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier Maj\ (Mac) ou CtrlMaj\ (Windows) pour ouvrir le Sélecteur d’émoji.

  1. Maintenez votre doigt appuyé sur le message auquel vous souhaitez ajouter une réaction.
  2. Sélectionnez une réaction émoji parmi celles que vous utilisez le plus souvent en haut du menu. Pour ajouter une autre réaction, appuyez sur l’icône Ajouter une réaction .


Supprimer une réaction

Les réactions que vous ajoutez apparaissent en bleu. Pour supprimer une réaction, cliquez ou appuyez sur l’émoji. Notez que vous ne pouvez supprimer que les réactions que vous avez ajoutées.


Voir les réactions à vos messages

Procédez comme suit pour voir la liste des réactions récentes à vos messages :

Ordinateur

Smartphone

  1. Cliquez sur Mentions et réactions  dans la barre latérale gauche. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus  pour la rechercher.
  2. Faites défiler la liste pour voir les réactions ajoutées à vos messages.

Conseil : lorsqu’un membre réagit à l’un de vos messages, l’émoji s’affiche brièvement à côté de Mentions et réactions dans votre barre latérale gauche. 

  1. Appuyez sur l’onglet Mentions en bas de l’écran.
  2. Faites défiler la liste pour voir les réactions ajoutées à vos messages.