Slack pour la gestion des applications mobiles Intune (MAM)
Slack pour la gestion des applications mobiles Intune (MAM)
Grâce à la gestion des applications mobiles Microsoft Intune sans inscription (MAM-WE), les organisations peuvent ajouter Slack à un ensemble d’applications de confiance pour protéger les données sensibles sur des appareils mobiles personnels non gérés. Ainsi, les administrateurs peuvent gérer l’accès à Slack et la sécurité des membres sans prendre le contrôle des appareils des employés. Avant de configurer Slack pour Intune, vous devez tenir compte des points suivants :
Tous les membres doivent disposer d’un compte Microsoft Intune avec une licence appropriée.
Tous les membres doivent appartenir à un groupe de sécurité visé par une règle de protection des applications ciblant l’application Slack avant d’enregistrer leur application.
L’utilisation d’Intune ne nécessite pas de compte Azure Active Directory (AD). Cependant, vous devrez solliciter une personne disposant d’un accès administrateur à Azure AD ainsi qu’à Intune afin de configurer les autorisations pertinentes.
Nota Bene : pour les clients souhaitant gérer les appareils inscrits, notre application Slack for Intune prend également en charge les solutions de gestion des appareils mobiles (MDM) depuis Intune.
Vous pouvez définir des règles de configuration et de protection des applications pour l’application Slack for Intune depuis le centre d’administration de Microsoft Endpoint Manager. Pour obtenir la liste complète des règles de protection des applications sur les appareils iOS et Android, consultez le centre d’assistance Microsoft.
Que se passe-t-il ensuite pour les membres ?
Les membres devront télécharger l’application Slack for Intune depuis l’App Store ou le Play Store. Les membres devront ensuite s’inscrire à l’application.
Les membres doivent se connecter à Intune (avec leur compte Microsoft) et à Slack.
L’application Slack for Intune est réservée aux espaces de travail d’une organisation Enterprise Grid. Les membres doivent utiliser l’application Slack classique pour les espaces de travail non professionnels auxquels ils appartiennent.
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
Les propriétaires et les administrateurs de l’organisation.