Slack pour la gestion des applications mobiles Intune (MAM)

Grâce à la gestion des applications mobiles Microsoft Intune sans inscription (MAM-WE), les organisations peuvent ajouter Slack à un ensemble d’applications de confiance pour protéger les données sensibles sur des appareils mobiles personnels non gérés. Ainsi, les administrateurs peuvent gérer l’accès à Slack et la sécurité des membres sans prendre le contrôle des appareils des employés. Avant de configurer Slack pour Intune, vous devez tenir compte des points suivants :

  • Tous les membres doivent avoir un compte Azure Active Directory (Azure AD).
  • Une licence Microsoft Intune doit être attribuée au compte Azure AD de chaque membre.
  • Tous les membres doivent appartenir à un groupe de sécurité visé par une règle de protection des applications ciblant l’application Slack.

Remarque : pour les clients souhaitant gérer les appareils inscrits, notre application Slack for Intune prend également en charge les solutions de gestion des appareils mobiles (MDM) depuis Intune.


Ajouter Slack à la liste des applications gérées

Pour ajouter Slack à la liste des applications gérées par Intune, accédez à votre tableau de bord Intune. Ensuite, attribuez l’application Slack à vos membres dans Intune.


Règles de gestion des applications Intune

Vous pouvez définir des règles de configuration et de protection des applications pour l’application Slack for Intune depuis le centre d’administration de Microsoft Endpoint Manager. Pour obtenir la liste complète des règles de protection des applications sur les appareils iOS et Android, consultez le centre d’assistance Microsoft.


Que se passe-t-il ensuite pour les membres ?

  • Les membres devront télécharger l’application Slack for Intune depuis l’App Store ou le Play Store. Les membres devront ensuite s’inscrire à l’application.
  • Les membres doivent se connecter à Intune (avec leur compte Azure AD) et à Slack.
  • L’application Slack for Intune est réservée aux espaces de travail d’une organisation Enterprise Grid. Les membres doivent utiliser l’application Slack classique pour les espaces de travail non professionnels auxquels ils appartiennent.
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires et les administrateurs de l’organisation.
  • Disponible avec le forfait Enterprise Grid.