Importer des données Stride dans Slack

Bienvenue dans Slack ! Ce guide va vous aider à importer vos données Stride dans Slack. Avant de commencer, vous devez créer un espace de travail si vous découvrez Slack, ou vous connecter à votre espace de travail si vous en avez déjà un.

Fonctionnement des importations dans Slack :

  • Si vous disposez déjà d’un espace de travail Slack, nous essayerons d’associer automatiquement les données correspondantes afin de simplifier la fusion des utilisateurs et des salons et de ne pas modifier les statuts (actif, désactivé, public ou privé, par exemple).
  • Que vous connaissiez Slack ou non, vous aurez la possibilité de modifier les options d’importation présélectionnées pour les utilisateurs et les salons afin que votre espace de travail soit configuré exactement comme vous le souhaitez.
  • Nous ne prenons pas en charge les importations vers des organisations Enterprise Grid. Vous pouvez en revanche importer les données dans un autre espace de travail, puis effectuer la migration de cet espace de travail vers votre organisation.

Vous avez besoin d’aide ? Notre équipe d’assistance se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider en cas de difficultés !

 

1re étape : télécharger une copie de l’archive de votre groupe

Votre archive Stride est un fichier contenant tous les utilisateurs, tous les salons et tous les messages directs de votre groupe. Ce fichier va vous permettre d’ajouter vos données à Slack. Pour télécharger votre archive :

  1. Suivez les étapes du guide d’exportation Stride d’Atlassian.
  2. Notez la phrase clé que vous avez entrée pour votre exportation. Vous en aurez besoin lors de l’étape suivante.

 

2e étape : charger votre archive dans Slack

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Administration, puis Paramètres de l’espace de travail dans le menu.
  3. Cliquez sur Importer/Exporter des données.
  4. Sélectionnez Importer  à côté de Hipchat ou de Stride.
  5. Vous pouvez charger directement votre fichier d’archive en le sélectionnant. Avant le chargement, ne modifiez ni le nom du fichier ni son contenu (vous pourrez choisir les données à importer ultérieurement).
  6. Entrez la phrase clé, puis cliquez sur Charger.
  7. Ne fermez pas la fenêtre pendant le chargement du fichier. Vous recevrez un e-mail lorsque l’opération sera terminée. Dans cet e-mail, cliquez sur Continuer votre importation pour passer à l’étape 3.

Le fichier que vous chargez est volumineux ? Si la taille du fichier d’archive est supérieure à 2 Go, chargez-le sur un service de stockage en ligne (tel que Google Drive, Dropbox ou Box), puis collez le lien dans la zone de texte Lien de téléchargement direct.

 

3e étape : vérifier les options d’importation et ajouter des utilisateurs

Vous pouvez à présent ajouter à Slack les utilisateurs inclus dans votre archive. La disponibilité de certaines options d’importation dépend du statut de votre espace de travail.

  • Nouvel espace de travail Slack :
    Vous n’avez encore invité personne à rejoindre votre espace de travail Slack.
  • Espace de travail Slack existant :
    Vous avez ajouté des membres à votre espace de travail et ils utilisent activement Slack.

Vous disposez des options d’importation suivantes :

  • Fusionner les utilisateurs
    Cette option permet de fusionner les utilisateurs Stride et les membres Slack qui utilisent la même adresse e-mail.
  • Importer en tant que nouveaux utilisateurs et les inviter dans Slack
    Cette option permet d’ajouter les utilisateurs Stride comme nouveaux membres de Slack et de les inviter à rejoindre votre espace de travail.
  • Importer en tant qu’utilisateurs désactivés
    Les messages des utilisateurs sont ajoutés à Slack et sont associés à un compte désactivé. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez réactiver ces utilisateurs pour qu’ils puissent utiliser Slack.
  • Ne pas importer ces utilisateurs, n’importer que leurs messages
    Les messages publics des utilisateurs sont ajoutés à Slack et sont associés à leur nom, mais aucun compte n’est créé pour eux. Leurs messages directs et leurs fichiers ne sont pas importés.
  • Ne pas importer ces utilisateurs ou leurs messages
    Cette option permet d’exclure de Slack les utilisateurs, leurs messages et leurs fichiers.

Pour importer des utilisateurs, procédez comme suit : 

Nouvel espace de travail Slack

Espace de travail Slack existant

  1. Cliquez sur l’icône en forme de flèche à côté de l’option Afficher les utilisateurs pour voir la liste de tous les utilisateurs présents dans votre archive ainsi que les options d’importation présélectionnées.
  2. Vérifiez les options d’importation des utilisateurs. Si vous voulez choisir une option différente pour un utilisateur donné, ouvrez le menu déroulant à côté de son nom et choisissez une autre option.
  3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Suivant pour continuer.
  1. Choisissez le mode d’importation pour les utilisateurs dont l’adresse e-mail est déjà utilisée dans Slack. Si vous voulez choisir une option d’importation différente pour certains utilisateurs, cliquez sur la flèche à côté de l’option Afficher les utilisateurs.
  2. Choisissez le mode d’importation pour les utilisateurs dont l’adresse e-mail n’est pas utilisée dans Slack. Cliquez sur l’icône en forme de flèche à côté de l’option Afficher les utilisateurs si vous voulez choisir une option d’importation différente pour certains utilisateurs.
  3. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Conseil : pour choisir une option d’importation pour tous les utilisateurs, sélectionnez cette option dans le menu déroulant principal Importer les utilisateurs.

 

4e étape : vérifier les options d’importation et ajouter des salons

Vous pouvez à présent ajouter vos salons Stride à Slack afin d’en faire des chaînes. De la même façon que pour les utilisateurs, vous pouvez fusionner dans votre espace de travail les salons publics et les chaînes Slack qui portent le même nom.

Pour ajouter des salons, procédez comme suit :

Nouvel espace de travail Slack

Espace de travail Slack existant

  1. Cliquez sur l’icône en forme de flèche à côté de l’option Afficher les salons pour voir la liste de tous les salons présents dans votre archive ainsi que les options d’importation présélectionnées.
  2. Vérifiez les options d’importation des salons. Si vous voulez choisir une option différente pour un salon donné, ouvrez le menu déroulant à côté de son nom et choisissez une autre option.
  3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Suivant pour continuer.

Remarque : si une chaîne privée qui existe déjà dans Slack porte le même nom qu’un salon Stride importé, les deux entités ne sont pas fusionnées. Pour des raisons de confidentialité, une nouvelle chaîne est alors créée.

  1. Choisissez le mode d’importation pour les salons dont le nom est déjà utilisé par une chaîne Slack. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité d’une ou de plusieurs chaînes.
  2. Choisissez le mode d’importation pour les salons n’ayant pas de chaîne Slack associée. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité.
  3. Cliquez sur Suivant pour continuer.

 

5e étape : lancer l’importation

  1. Passez en revue une dernière fois la liste des utilisateurs et des salons que vous allez importer.
  2. Cliquez sur Importer pour terminer.

Remarque : cliquez sur le bouton Annuler l’importation pour supprimer de votre espace de travail les salons et les messages importés, mais pas les utilisateurs.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail.
  • Disponible avec les forfaits Gratuit, Standard et Plus.