Partager votre écran avec Slack Calls

Les réunions sont faites pour partager des idées. Assurez-vous que vos collaborateurs voient les vôtres. Rejoignez un appel Slack pour :

  •   Montrer votre écran
  •   Dessiner sur votre écran
  •   Permettre aux autres utilisateurs de dessiner sur votre écran

Remarque : le dessin pendant le partage d’écran est seulement disponible sur l’application Slack pour Mac et Windows.


Étape 1 : Démarrer un appel

Depuis un canal

Depuis un message direct

  1. Ouvrez un canal puis cliquez sur son nom dans l’en-tête de la conversation. 
  2. Cliquez sur  Démarrer un appel.  
  3. Cliquez sur Démarrer l’appel
  1. Ouvrez un message direct.
  2. Cliquez sur  l’icône téléphone en haut à droite.

Conseil : consultez Passer des appels dans Slack pour plus de détails sur les appels vocaux et vidéo.


Étape 2 : Partager votre écran

Montrer votre écran

Pendant un appel, les participants peuvent montrer leur écran en cliquant sur   l’icône Partager votre écran. Vous pouvez sélectionner la fenêtre entière de votre ordinateur, ou bien celle d’une application spécifique pour la partager, puis cliquer sur Partager.Appel Slack affichant les options de partage d’écran en cours d’appel

Permettre aux autres utilisateurs de dessiner sur votre écran

Par défaut, vos collaborateurs peuvent dessiner sur votre écran pendant votre présentation. Pour désactiver cette fonctionnalité, cliquez sur   l’icône de dessin de groupe. Vous pouvez également dessiner sur votre écran en cliquant sur   l’icône en forme de crayon. Utilisez cet outil pour attirer l’attention sur des éléments importants comme des phrases, des graphiques ou des points de données spécifiques.

Remarque : lorsque vous partagez une fenêtre d’application spécifique, vous ne pourrez pas permettre aux autres utilisateurs de dessiner sur votre écran, ni le faire vous-même.


Étape 3 : Consulter les conseils sur le partage d’écran

Chacun son tour

Pendant un appel, une seule personne à la fois peut partager son écran. Lorsque vous cessez de partager votre écran, la personne suivante peut activer le partage de son écran et prendre ainsi le relais. Un vrai travail d’équipe !

Interlocuteur actif

Le membre qui partage son écran devient par défaut l’intervenant actif. Les autres participants à l’appel voient uniquement l’écran de l’intervenant actif, même lorsque d’autres personnes parlent.

Google Chrome

Si vous utilisez Slack depuis Google Chrome, vous avez la possibilité de partager votre écran en entier, une seule fenêtre d’application ou un onglet Chrome spécifique. Vous ne pourrez pas permettre aux autres utilisateurs de dessiner sur votre écran, ni le faire vous-même. 

Windows 7

Le partage d’écran sur Slack utilise des fenêtres transparentes. Ces fenêtres ne sont malheureusement pas disponibles dans certains thèmes de bureau Windows 7. Pour vérifier que vous utilisez des fenêtres transparentes, procédez comme suit :

  1. Sur votre bureau Windows, sélectionnez Démarrer.
  2. Sélectionnez Panneau de configuration.
  3. Sélectionnez Personnalisation et choisissez un thème Aero.

Remarque : si vous avez besoin d’aide pour utiliser les fonctionnalités d’appel de Slack, consultez notre guide de résolution des problèmes.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres et les invités
  • Disponible avec les forfaits payants.