Suppression du contrôle à distance de l’écran pendant les appels Slack Calls

Dans l’objectif d’améliorer la rapidité et la fiabilité des Slack Calls, nous supprimerons dès début juillet la possibilité de partager le contrôle de votre écran lors d’un appel. Il sera toutefois toujours possible de partager votre écran et d’utiliser l’outil de dessin.

Il existe plusieurs services gratuits et payants compatibles avec Slack qui permettent le contrôle d’écran à distance. Vous pouvez les associer à votre espace de travail à l’aide des applications correspondantes dans la liste des applications Slack.

 

Comment avons-nous pris cette décision ?

Même si cette fonctionnalité est utilisée par certains clients passionnés, le contrôle d’écran à distance n’est utilisé qu’à de rares occasions lors des Slack Calls.  

  • Il s’agit d’une fonctionnalité complexe qui occasionne des frais généraux importants.
  • La suppression de cette fonctionnalité a libéré du temps pour améliorer la rapidité et la fiabilité des appels. Vous pourrez en faire l’expérience lorsque le contrôle d’écran à distance sera désactivé.
  • Nous pouvons à présent nous consacrer à de nouvelles fonctionnalités pour les Slack Calls, comme faciliter le partage des emojis ou des messages courts lors d’un appel. Nous continuerons d’améliorer les Slack Calls en donnant, par exemple, la possibilité aux hôtes de dessiner tout en partageant l’écran ou de ne partager qu’une seule fenêtre plutôt que l’ensemble du bureau.  

Nous avons finalement décidé de réorienter notre stratégie concernant les appels afin de prendre en charge les bases du partage audio, vidéo et d’écran et de vous rediriger vers nos partenaires pour les fonctionnalités plus avancées. Outre l’amélioration des fonctionnalités de base des Slack Calls, nous investissons dans des intégrations plus approfondies avec des fournisseurs d’appels comme Zoom. Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Zoom, consultez le blog de Slack.

 

Autres options

Chacun des services énumérés ci-dessous dispose d’une application Slack que vous pouvez utiliser pour lancer ou rejoindre des appels avec Slack. Pour utiliser l’une de ces applications dans Slack, vous devez vous inscrire directement au service et souscrire un forfait gratuit ou payant afin de finaliser l’installation.

Zoom

Le forfait gratuit de Zoom offre aux utilisateurs le partage d’écran et le contrôle d’écran à distance sur l’ordinateur et sur l’application. Les clients des forfaits payants de Zoom peuvent installer l’application Zoom pour lancer ou rejoindre un appel sur Slack. Pendant votre appel, vous pouvez ouvrir Zoom et partager le contrôle de votre écran, si vous le souhaitez.

Nous avons passé un accord avec Zoom pour que les clients actuels de Slack puissent bénéficier d’une réduction mensuelle ou annuelle pour essayer leur service.

Veuillez noter que seuls les nouveaux clients qui souscrivent un forfait mensuel ou annuel à Zoom Pro en ligne peuvent bénéficier de ces offres spéciales (maximum neuf licences par client).

 

BlueJeans

BlueJeans permet de contrôler le bureau à distance lors du partage d’écran avec l’ensemble des forfaits payants, dès lors que les deux participants possèdent la même version de l’application BlueJeans ou utilisent le navigateur.

Si vous installez l’application BlueJeans pour Slack, vous pouvez lancer et rejoindre les appels BlueJeans à partir de Slack, puis lancer BlueJeans pour utiliser le contrôle d’écran à distance.

 

GoToMeeting

Pour utiliser le contrôle d’écran à distance avec GoToMeeting, vous devez souscrire un forfait payant et télécharger l’application pour ordinateur GoToMeeting. Pour lancer un appel GoToMeeting à partir de Slack, vous pouvez installer l’application GoToMeeting.

 

Cisco Webex Meetings

Le partage d’écran et le contrôle d’écran à distante sont disponibles avec les forfaits Premium ou Enterprise. Si vous avez un compte Cisco Webex Meetings, vous pouvez installer l’application Cisco Webex Meetings dans Slack pour lancer et rejoindre des appels.

 

Programmation en binôme

Si vous et votre équipe utilisez le contrôle d’écran à distance pour la programmation en binôme, nous vous recommandons d’envisager une alternative comme UseTogether (nécessite l’achat du forfait Pro ou supérieur).

Une autre option pour la programmation en binôme consiste à utiliser un éditeur de code collaboratif comme Atom pour programmer ensemble et lancer un Slack Call pour partager l’audio ou l’un des deux écrans. Atom est un outil gratuit, open source et multi-plateforme (disponible pour Windows, MacOS et Linux).

Vous avez des questions ou avez besoin d’aide ? Cliquez sur le bouton Nous contacter en haut de la page et nous vous répondrons dès que possible.