Application E-mail pour Slack

Installez l’appli E-mail sur votre espace de travail pour acheminer automatiquement les e-mails de tous fournisseurs confondus vers les canaux et messages directs dans Slack.

Conseil : pour envoyer des e-mails à Slack sans installer d’appli, les membres des espaces de travail d’un forfait Slack peuvent créer une adresse e-mail unique pour l’ensemble des canaux


Installer et configurer l’appli E-mail

Lorsque vous installez l’appli E-mail sur votre espace de travail, vous créez des configurations individuelles afin d’acheminer les e-mails vers les différentes conversations. Suivez ces différentes étapes pour installer et configurer l’appli E-mail. Pour envoyer des e-mails depuis plusieurs adresses vers le même canal, ou pour envoyer des e-mails vers de multiples canaux, vous pouvez mettre en place des intégrations supplémentaires. 

  1. Accédez à la page de l’appli E-mail dans la liste des applications Slack.
  2. Cliquez sur Ajouter à Slack
  3. Près de Publier dans le canal, cliquez sur le menu déroulant, puis sélectionnez un canal ou un message direct dans la liste.
  4. Cliquez sur Ajouter l’intégration E-mail. Slack va générer une adresse e-mail unique pour transférer les e-mails dans la conversation que vous avez indiquée. 
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un libellé, un nom personnalisé et une icône ou un émoji afin que chaque membre puisse facilement identifier les e-mails envoyés dans votre conversation. 
  6. Cliquez sur Enregistrer l’intégration

Remarque : l’en-tête et le corps d’un e-mail envoyé à Slack ne doivent pas dépasser 1 Mo, ou 30 Mo si l’e-mail contient des pièces jointes. Les e-mails peuvent contenir jusqu’à 20 pièces jointes.


Mettre à jour ou supprimer des configurations

Pour modifier ou supprimer une configuration, suivez ces étapes :

  1. Consultez la page de l’application E-mail dans la liste des applications Slack.
  2. Cliquez sur l’onglet Paramètres en haut de la page.
  3. Sous Configurations, trouvez la configuration que vous souhaitez mettre à jour.
  4. Cliquez sur l’icône crayon  .
  5. Effectuez les modifications souhaitées, puis cliquez sur Enregistrer l’intégration. Si vous souhaitez supprimer complètement une configuration, cliquez sur Supprimer dans le coin supérieur droit de la page. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer.

Remarque : si vous ne souhaitez plus que l’application E-mail transfère les messages dans Slack, supprimez toutes les configurations de l’appli en suivant les étapes ci-dessus.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires de l’espace de travail, les administrateurs de l’espace de travail et tous les membres autorisés à installer des applis
  • Disponible avec les forfaits Standard, Plus et Enterprise  Grid