Envoyer des e-mails dans Slack

Grâce à Slack, vous pouvez conserver toutes vos communications professionnelles, y compris vos e-mails, au même endroit. Créez des adresses e-mail pour les canaux et les messages directs dans votre espace de travail afin d’envoyer des e-mails vers ces conversations à tout moment.

Suite possible

  • Lorsqu’une adresse e-mail est créée pour un canal ou un message direct, toute personne ayant accès à celle-ci peut l’utiliser pour envoyer des e-mails dans Slack.
  • Si les autorisations de publication pour un canal sont limitées, seuls les membres autorisés à publier sur le canal pourront créer une adresse e-mail de canal.
  • Pour les canaux partagés avec d’autres organisations, chaque organisation a la possibilité de créer une adresse e-mail unique pour un canal. Tout e-mail envoyé à un canal que vous partagez sera visible par l’ensemble des membres.

Conseil : Vous pouvez également installer un module complémentaire de messagerie pour Gmail ou Outlook afin d’envoyer des e-mails individuels depuis votre boîte de réception dans Slack, ou configurer l’application E-mail pour transférer des e-mails vers des canaux ou des messages directs.


Créer une adresse e-mail de canal

Suivez les étapes ci-dessous afin de créer une adresse e-mail unique pour un canal ou un message direct.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez le canal ou le message direct vers lequel vous souhaitez envoyer des e-mails. 
  2. Cliquez sur l’icône de détails  en haut à droite. 
  3. Cliquez sur Plus 
  4. Sélectionnez Envoyer des e-mails vers le canal (ou la conversation) dans le menu et cliquez sur Obtenir l’adresse e-mail. Slack générera automatiquement une adresse e-mail pour la conversation.
  5. Si vous souhaitez définir une règle de transfert automatique depuis votre fournisseur de messagerie ou ajouter l’adresse e-mail de votre conversation à votre carnet d’adresses, cliquez sur Copier à côté de l’adresse e-mail.
  6. Cliquez sur la   située en haut à droite de l’écran pour fermer la fenêtre.
  7. Si vous avez créé une adresse e-mail pour un canal, Slackbot publiera un message que vous serez le/la seul(e) à voir. Si vous le souhaitez, celui-ci sera accompagné d’une invite visant à informer les autres membres qu’une adresse e-mail a été créée.

Lorsqu’une adresse e-mail de conversations est créée, tout membre du canal ou du message direct peut la copier pour envoyer des e-mails dans Slack.

Remarque : Les propriétaires et les administrateurs ont la possibilité de gérer les autorisations de création d’adresses e-mail par les membres pour les conversations. Si l’option de création d’une adresse e-mail pour un canal ou un message direct ne s’affiche pas, demandez de l’aide à un propriétaire ou à un administrateur.

Remarque : tous les e-mails envoyés à l’adresse e-mail d’un canal après l’archivage de celui-ci seront rejetés.


Personnaliser l’apparence des e-mails

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une image et un nom personnalisé aux e-mails publiés dans Slack pour que les personnes puissent les reconnaître plus facilement.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez une conversation avec une adresse e-mail.
  2. Cliquez sur l’icône de détails  en haut à droite. 
  3. Cliquez sur Plus .
  4. Sélectionnez Envoyer des e-mails vers le canal (ou la conversation) dans le menu. 
  5. Cliquez sur Personnaliser l’apparence de l’e-mail
  6. Sous Icône de l’e-mail, ouvrez le menu déroulant pour charger une image ou choisir un émoji qui s’affichera avec vos e-mails lors de leur publication dans Slack.
  7. Sous Nom de l’e-mail, saisissez un libellé pour vos e-mails. 
  8. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

E-mail envoyé dans un canal Slack avec un nom d’e-mail personnalisé


Révoquer une adresse e-mail de canal

Toute personne autorisée à créer des adresses e-mail pour des canaux et des messages directs peut révoquer l’adresse e-mail du canal ou du message direct auquel elle appartient en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez la conversation dont vous souhaitez révoquer l’adresse e-mail. 
  2. Cliquez sur l’icône de détails  en haut à droite. 
  3. Cliquez sur Plus 
  4. Sélectionnez Envoyer des e-mails vers le canal (ou la conversation) dans le menu. 
  5. Sous l’adresse e-mail de la conversation, cliquez sur Révoquer l’adresse e-mail
  6. Cliquez sur Révoquer l’adresse e-mail pour confirmer.

Lorsque vous révoquez une adresse e-mail, une nouvelle adresse sera automatiquement créée pour votre conversation. Si vous souhaitez continuer à envoyer des e-mails vers la conversation, copiez la nouvelle adresse e-mail et mettez à jour les règles de transfert que vous avez définies.


Définir une règle de transfert automatique à partir de votre fournisseur de messagerie

Lorsqu’une adresse e-mail de canal ou de message direct est créée, vous pouvez définir une règle de transfert afin de déclencher automatiquement l’acheminement des e-mails dans Slack :

Conseil : si vous utilisez un fournisseur de messagerie autre que Gmail ou Outlook, nous vous conseillons de le contacter afin d’obtenir de l’aide quant à la configuration d’une règle de transfert automatique.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres (par défaut)
  • Disponible avec les forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid.