Envoyer des e-mails dans Slack

Remarque : cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Dans l’attente de sa mise à disposition pour tous les clients, nous vous remercions de votre patience.

Grâce à Slack, vous pouvez conserver toutes vos communications professionnelles, y compris vos e-mails, au même endroit. Créez des adresses e-mail de canal dans votre espace de travail afin d’envoyer des e-mails vers ces canaux à tout moment.

Suite possible

  • Lorsqu’une adresse e-mail de canal est créée, toute personne ayant accès à celle-ci peut l’utiliser pour envoyer des e-mails dans Slack.
  • Si les autorisations de publication pour un canal sont limitées, seuls les membres autorisés à publier sur le canal pourront créer une adresse e-mail de canal.
  • Pour les canaux partagés avec des organisations externes, chaque organisation peut créer une adresse e-mail de canal unique. Les e-mails envoyés vers un canal partagé seront visibles par tous les membres.

Conseil : vous pouvez également installer un module complémentaire de messagerie pour Gmail ou Outlook afin d’envoyer des e-mails individuels depuis votre boîte de réception dans Slack, ou configurer l’application de messagerie afin de transférer des e-mails vers des canaux ou des messages directs.


Créer une adresse e-mail de canal

Suivez les étapes ci-dessous afin de créer une adresse e-mail de canal unique dans votre espace de travail.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez le canal vers lequel vous souhaitez envoyer des e-mails. 
  2. Cliquez sur l’icône de détails  en haut à droite. 
  3. Cliquez sur Plus 
  4. Sélectionnez Envoyer des e-mails vers un canal dans le menu et cliquez sur Obtenir l’adresse e-mail du canal. Slack générera automatiquement une adresse e-mail pour le canal. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer un message vers le canal afin d’informer les membres de la création d’une adresse e-mail. 
  5. Si vous souhaitez définir une règle de transfert automatique depuis votre fournisseur de messagerie ou ajouter l’adresse e-mail de votre canal à votre carnet d’adresses, cliquez sur Copier à côté de l’adresse e-mail. 


Lorsqu’une adresse e-mail de canal est créée, tout membre du canal peut copier l’adresse e-mail pour envoyer des e-mails dans Slack.

Remarque : pour les forfaits Slack payants, les propriétaires/administrateurs d’un espace de travail et les propriétaires/administrateurs d’une organisation peuvent gérer les autorisations de création d’adresses e-mail de canal pour les membres. Si vous disposez d’un forfait payant et que l’option de création d’une adresse e-mail de canal ne s’affiche pas, contactez un propriétaire ou un administrateur pour obtenir de l’aide.

Remarque : si des e-mails sont envoyés à l’adresse e-mail d’un canal après l’archivage de celui-ci, ils seront rejetés.


Définir une règle de transfert automatique à partir de votre fournisseur de messagerie

Lorsqu’une adresse e-mail de canal est créée, vous pouvez définir une règle de transfert afin de déclencher automatiquement l’acheminement des e-mails dans Slack :

Conseil : si vous utilisez un fournisseur de messagerie autre que Gmail ou Outlook, nous vous conseillons de le contacter afin d’obtenir de l’aide quant à la configuration d’une règle de transfert automatique.


Personnaliser l’apparence des e-mails

Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser l’apparence des e-mails publiés sur un canal en ajoutant une image ou un émoji ainsi qu’un nom personnalisé afin que les membres du canal puissent les identifier facilement.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez un canal avec une adresse e-mail.
  2. Cliquez sur l’icône de détails  en haut à droite. 
  3. Cliquez sur Plus 
  4. Dans le menu, sélectionnez Envoyer des e-mails vers le canal
  5. Cliquez sur Personnaliser l’apparence de l’e-mail
  6. Sous Icône de l’e-mail, ouvrez le menu déroulant pour charger une image ou choisir un émoji qui s’affichera avec vos e-mails lors de leur publication dans Slack.
  7. Sous Nom de l’e-mail, saisissez un libellé pour vos e-mails. 
  8. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Untitled.png


Révoquer une adresse e-mail de canal

Toute personne autorisée à créer des adresses e-mail de canal peut révoquer l’adresse e-mail du canal auquel elle appartient en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez le canal dont vous souhaitez révoquer l’adresse e-mail. 
  2. Cliquez sur l’icône de détails  en haut à droite. 
  3. Cliquez sur Plus 
  4. Dans le menu, sélectionnez Envoyer des e-mails vers le canal
  5. Cliquez sur Révoquer l’adresse e-mail
  6. Cliquez sur Révoquer l’adresse e-mail pour confirmer.

Si vous révoquez une adresse e-mail, une nouvelle adresse e-mail sera automatiquement créée pour votre canal. Si vous souhaitez continuer à envoyer des e-mails vers le canal, copiez la nouvelle adresse e-mail et mettez à jour les règles de transfert que vous avez définies.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres (par défaut)
  • Disponible avec les forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid.