Guide des notifications par e-mail

Les notifications de Slack permettent d’attirer votre attention sur ce qui est important. Lisez ce qui suit pour découvrir le fonctionnement des notifications par e-mail et la manière de personnaliser celles-ci.


Fonctionnement des notifications par e-mail

  • Par défaut, vous recevez les notifications par e-mail tant que vous n’avez pas activé les notifications sur appareil mobile.
  • Vous recevez les notifications par e-mail si vous n’êtes pas disponible dans Slack et lorsqu’un membre mentionne votre nom ou vous envoie un message direct.
  • Les notifications sont regroupées et envoyées toutes les 15 minutes ou toutes les heures, selon les préférences que vous avez définies.
  • Vous pouvez envoyer une réponse à un message Slack à partir de la notification par e-mail correspondante.

Remarque : il est impossible de recevoir des notifications par e-mail pour tous les nouveaux messages.


Configurer les notifications par e-mail

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite.
  2. Sélectionnez Préférences dans le menu pour ouvrir vos préférences de notification.
  3. Sous Lorsque je ne suis pas disponible sur l’application de bureau, cochez ou non la case M’envoyer les notifications par e-mail. Si la case est cochée, sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir les notifications.

Conseil : vous pouvez également gérer vos abonnements par e-mail afin de définir la fréquence à laquelle vous recevez des informations sur les applications et les fonctionnalités Slack, des invitations à donner votre avis ou des conseils Slack.


Répondre aux messages Slack à partir des notifications par e-mail

Si vous recevez des notifications par e-mail de la part de Slack, vous pouvez y répondre afin d’envoyer une réponse dans Slack.

  1. Ouvrez la notification dans votre boîte de réception.
  2. Dans l’e-mail, cliquez sur Répondre et saisissez votre message.
  3. Envoyez votre message.

La prochaine fois que vous ouvrirez Slack, votre réponse apparaîtra dans le canal, le fil de discussion ou le message direct correspondant. Si un membre de votre équipe répond, vous pourrez poursuivre la conversation dans Slack ou répondre de nouveau par e-mail.

Remarque : les membres qui ont reçu une invitation à rejoindre un espace de travail peuvent répondre aux messages à partir des notifications par e-mail avant d’accepter cette invitation.


En savoir plus sur les notifications

Pour résoudre un problème lié aux notifications par e-mail ou en savoir plus sur les notifications sur les applications Slack pour ordinateur et pour appareils mobiles, consultez les articles ci-dessous :