Envoyez des e-mails vers vos messages directs avec Slackbot

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres (mais pas les invités)
  • Disponible avec les forfaits Gratuit, Standard, Plus et Enterprise Grid.

Pour vous aider à garder un œil sur vos e-mails dans Slack, vous pouvez créer une adresse de transfert pour rediriger les e-mails vers vos messages directs grâce à Slackbot. C’est un excellent moyen d’apporter des éléments de contexte supplémentaires dans Slack, en plus de notes et fichiers privés.

Conseil : si vous utilisez Slack avec un forfait payant, vous pouvez également créer des adresses e-mail de conversations ou installer l’application E-mail pour envoyer des e-mails vers n’importe quel canal ou message direct.

Configurer une adresse de transfert

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Préférences dans le menu.
  3. Cliquez sur Messages et médias.
  4. Faites défiler vers le bas jusqu’à Transférer des e-mails dans Slack et cliquez ensuite sur Obtenir une adresse e-mail de transfert. Slack générera ensuite une adresse e-mail de transfert aléatoire.
  5. Cliquez sur Copier pour copier l’adresse e-mail de transfert et utilisez-la pour créer une règle de transfert dans votre client de messagerie.

Remarque : pour arrêter le transfert de vos e-mails vers vos messages directs avec Slackbot, cliquez sur la section Messages et médias dans vos préférences. En dessous de votre adresse de transfert, cliquez sur Désactiver cette adresse