Rejoindre un appel d’équipe

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?

Les appels d’équipe Slack permettent des échanges rapides et en direct avec vos collaborateurs au sein de Slack. Découvrez comment accepter une invitation à un appel d’équipe ou rejoindre un appel d’équipe en cours dans un de vos canaux ou de vos messages directs.


Accepter une invitation à un appel d’équipe

Ordinateur

Smartphone

Lorsque vous recevez une invitation à un appel d’équipe, le signal sonore des notifications se déclenche et l’invitation est consultable dans le coin inférieur gauche de votre barre latérale. Voici comment accepter une invitation :
  1. Cliquez sur le bouton Rejoindre depuis la notification de votre barre latérale.
  2. Si vous le souhaitez,cliquez sur l’icône microphone  ou appuyez sur MajEspace (sur Mac) ou CtrlMajEspace (sur Windows/Linux) pour désactiver votre micro.

Barre latérale de l’application bureau Slack affichant une invitation de Jean Boyer à un appel d’équipe dans le canal des ventes

  1. Appuyez sur la bannière de notification en haut de votre écran, ou sur Rejoindre depuis l’invitation.
  2. Si vous le souhaitez, appuyez sur l’icône microphone  pour désactiver votre micro.

L’application mobile Slack affichant une invitation à un appel d’équipe pour Jean Boyer dans le canal des ventes, avec des boutons pour le rejoindre ou l’ignorer

Remarque : à l’heure actuelle, Google Chrome est le seul navigateur qui prend en charge les appels d’équipe.


Rejoindre un appel d’équipe en cours

Lorsqu’une personne démarre un appel d’équipe dans un de vos canaux ou de vos messages directs, vous verrez uneicône en forme d’antenne   de couleur bleue près du nom du canal de votre barre latérale. Pour rejoindre cet appel, procédez comme suit :

Ordinateur

Smartphone

  1. Depuis un canal ou un message direct, cliquez sur activer les écouteurs  dans le coin inférieur gauche de votre barre latérale.
  2. Si vous le souhaitez,cliquez sur l’icône microphone  ou appuyez sur MajEspace (sur Mac) ou CtrlMajEspace (sur Windows/Linux) pour désactiver votre micro.
  1. Depuis l’onglet Accueil , appuyez sur l’icône en forme d’antenne  à côté du canal ou du message direct. 
  2. Appuyez sur Rejoindre


Quitter un appel d’équipe

Toute personne peut quitter un appel d’équipe à tout moment, même la personne à l’origine de l’appel. L’appel d’équipe s’arrête automatiquement dès que la dernière personne le quitte.

Ordinateur

Smartphone

Pour quitter un appel d’équipe, cliquez sur activer les écouteurs  dans le coin inférieur gauche de votre barre latérale ou appuyez sur MajH (sur Mac) ou CtrlMajH (sur Windows/Linux).
  1. Depuis le canal ou le message direct où l’appel d’équipe se tient, appuyez sur l’icône en forme d’antenne  en haut à droite de l’écran.
  2. Appuyez sur Quitter.