Nouveaux outils pour les développeurs de la plateforme Slack (bêta)

Notre version bêta privée est désormais terminée. Nous sommes heureux de présenter plusieurs nouveaux outils pour les développeurs d’application dans le cadre de notre plateforme Slack en bêta ouverte. Pour les équipes abonnées à un forfait payant, aucune demande ni aucun formulaire ne sont requis. Dans le cadre de la version bêta, cette fonctionnalité sera amenée à évoluer en fonction des retours que nous recevrons.

Remarque : Nous conseillons de développer et tester ces fonctionnalités dans un espace de travail séparé avant de les utiliser en production. Si vous souhaitez tester ces fonctionnalités dans un espace de travail gratuit, veuillez nous contacter.

Avantages de ces nouveaux outils

  • Les développeurs peuvent publier rapidement des applications et des flux de travail plus efficaces grâce à un cycle de développement rationalisé, comprenant l’hébergement et le stockage de données sécurisés dans Slack.
  • Les membres de l’espace de travail auront une meilleure visibilité et un meilleur accès aux intégrations et aux flux de travail dans n’importe quel canal, et des moyens plus faciles d’installer des flux de travail préétablis lors de la création de canaux.

Remarque : Les limites tarifaires ainsi que les modes d’utilisation seront surveillés afin de détecter tout comportement qui enfreindrait nos Conditions d’utilisation ou notre Politique d’utilisation acceptable. Nous nous réservons le droit de révoquer l’accès à la version bêta à notre discrétion.

 

Disponible (version bêta ouverte)

  • Slack CLI
    Utilisez Slack CLI (Interface de ligne de commande) pour créer le framework d’une nouvelle application avec un Typescript SDK, afin de déployer facilement votre application dans l’infrastructure Slack.
  • Manifestes d’application
    Un moyen plus facile de créer, développer et distribuer des applications. Utilisez un manifeste d’application pour paramétrer et gérer rapidement votre application.
  • Fonctions et flux de travail 
    Les fonctions sont des blocs prédéfinis de fonctionnalités qui effectuent certaines actions et peuvent être regroupées pour créer un flux de travail. Les fonctions ne pourront pas être ajoutées aux nouveaux flux de travail dans le générateur de flux de travail pendant la phase bêta, mais tous les collaborateurs de l’application pourront y accéder.
  • Déclencheurs
    Créez un déclencheur pour définir comment un flux de travail se lance, où il est disponible et qui peut l’utiliser. Les membres de l’espace de travail peuvent lancer des flux de travail avec de nouveaux déclencheurs créés dans le cadre d’une application Slack bêta.
  • Déploiement d’applications et stockage de données
    Déployez votre application et stockez ses données dans l’infrastructure de Slack afin de centraliser tous les composants et de vous conformer automatiquement à nos normes de sécurité et de conformité.


Questions fréquentes

Ces outils sont-ils gratuits ?

L’utilisation de tous les nouveaux outils de la plateforme est gratuite pendant la période de bêta. Une fois la version bêta terminée, un paiement supplémentaire sera exigé pour les capacités plus avancées. Voici ce qu’il se passera ensuite :

  • Payez uniquement en fonction de votre utilisation : Les tarifs dépendront du volume d’exécution des flux de travail. Le coût s’adaptera donc à la valeur que vous recevrez.
  • Payez pour des fonctionnalités avancées : Tous les flux de travail ne sont pas identiques. Seuls ceux qui bénéficient des nouvelles fonctionnalités, comme les fonctions réutilisables personnalisées par votre équipe, seront à payer.
  • Essayez avant d’acheter : Une partie de l’utilisation sera incluse dans les forfaits Slack existants. Vous pourrez ainsi exécuter gratuitement des flux de travail dotés de nouvelles fonctionnalités dans la limite prévue. Vous pourrez ensuite payer pour une capacité supplémentaire en fonction de vos besoins.
  • Le contrôle dont vous avez besoin : Les clients disposeront des analyses des données et des outils nécessaires pour suivre et gérer l’utilisation.

Nous utiliserons la période bêta pour recueillir davantage de données sur l’utilisation, afin de finaliser le modèle de tarification et la structure des coûts. Cependant, nous resterons toujours compétitifs par rapport à nos concurrents, et nous nous alignerons sur la valeur pour le client.

Où envoyer des commentaires pendant la version bêta ?

Si vous avez des questions, des demandes, ou avez simplement besoin d’aide avec les outils, vous pouvez nous contacter à tout moment.

Ces outils prennent-ils en charge Slack EKM et la résidence des données ?

Pendant la version bêta, Slack EKM et la résidence des données ne sont pas pris en charge par les nouveaux outils de la plateforme. En général, lorsque les outils sont disponibles, Slack EKM et la résidence des données seront pris en charge, le cas échéant.

Dois-je déployer mon application dans l’infrastructure de Slack ?

Seulement si vous le souhaitez ! Vous avez le choix de déployer votre application dans l’infrastructure Slack, ou de la déployer dans un fournisseur d’hébergement de votre choix.

Comment les administrateurs peuvent-ils gérer les nouvelles applications créées pendant la bêta ?

Une fois que les conditions d’utilisation pour la version bêta ont été approuvés, les administrateurs peuvent accorder aux utilisateurs la permission de créer et de déployer des applications avec les nouveaux outils. Toutes les applications déployées à l’aide de l’infrastructure de Slack peuvent être gérées et approuvées via nos paramètres d’approbation des applications. Lors de l’examen des demandes pour les applications déployées par Slack et construites dans le cadre de la version bêta, les gestionnaires d’applications verront tous les domaines avec lesquels l’application communique en plus de ses domaines.


Les informations ci-dessus ne sont présentées qu’à titre indicatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer un engagement de notre part. Tous les produits, fonctionnalités, ou fonctions qui n’ont pas encore vu le jour et sont mentionnés ci-dessus ou dans d’autres documentations, communiqués de presse ou déclarations publiques ne sont pas disponibles actuellement. Il est possible qu’ils soient disponibles avec du retard, ou que leur développement soit annulé.
Merci de ne pas vous baser sur ces informations pour prendre des décisions d’achat, car le développement, la mise à disposition et le calendrier des produits, des fonctions et des fonctionnalités restent à la seule discrétion de Slack et peuvent faire l’objet de modifications. Les clients qui achètent nos services doivent prendre des décisions d’achat en fonction des fonctionnalités actuellement disponibles.