Listes de choses à faire sur Slack

Vous avez besoin de faire le suivi de votre propre liste de tâches à faire, ou de partager des tâches avec vos collègues ? Avec Slack, vous pouvez le faire de plusieurs manières sur votre ordinateur. 

Créer un mémo

Pour une liste de tâches traditionnelle, vous pouvez créer un mémo en le mettant en forme à la manière d’une liste de tâches. Si vous faites partie d’une équipe, vous pouvez partager ce mémo sur le canal approprié pour permettre aux autres membres de le modifier ou de suivre l’état d’avancement des tâches existantes. Si cette liste est personnelle, vous pouvez choisir de ne pas partager ce mémo.


Utilisez une application tierce

Dans la liste des applications Slack, vous pouvez trouver une panoplie d’applications de productivité, qui vous aideront à organiser vos tâches et listes de tâches. Découvrez les applications et la liste des applications plus en détail, et comment ajouter des applications à votre espace de travail.


Enregistrer des messages et des fichiers

Créez une liste de tâches personnelle en enregistrant les messages et les fichiers qui nécessitent votre attention. Ainsi, vous pourrez faire le suivi des éléments qui vous intéressent à titre personnel. Pour consulter les éléments enregistrés, cliquez sur Éléments enregistrés   en haut de la barre latérale de gauche. Lorsque vous avez terminé une tâche, vous pouvez retirer l’élément correspondant de votre liste.  


Épingler les messages

De la même manière que vous pouvez enregistrer des messages et des fichiers à titre personnel, vous pouvez épingler des messages dans un canal, pour que tous les membres puissent les consulter. Vous pouvez consulter les éléments épinglés lorsque vous en avez besoin, et les désépingler lorsque vous n’en avez plus besoin. Tous les membres d’un canal pouvant épingler ou désépingler des éléments, vous pouvez facilement les utiliser pour collaborer à la création d’une liste de tâches.