Les détails de vos conversations réunis au même endroit

En mai 2021, l’application Slack pour ordinateur a fait peau neuve, et ce dans le but de simplifier et d’organiser les détails de vos conversations. Si certains aspects vous semblent légèrement différents, découvrez-en davantage sur ces modifications.

Remarque : ces modifications se déploient progressivement. Dans l’attente de leur mise à disposition pour tous les clients, nous vous remercions de votre patience.


Ce qui a changé

Screen_Shot_2021-05-06_at_2.22.46_PM.png

  • Retrouvez au même endroit toutes les informations dont vous avez besoin : Cliquez sur le nom d’un canal ou d’un message direct pour consulter tous les détails importants de la conversation, comme ses membres, ses paramètres et ses intégrations.
  • Ajoutez des éléments importants en tant que marque-pages : Ajoutez des liens vers des plans de projets ou encore des feuilles de calcul en tant que marque-pages afin que chaque membre de la conversation puisse les retrouver facilement.

Screen_Shot_2021-05-06_at_2.24.35_PM.png

  • Modifiez les paramètres de notification en un clic : Cliquez sur le nom d’un canal ou d’un message direct pour accéder à vos paramètres, puis sélectionnez rapidement les éléments pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications dans cette conversation.


Questions fréquentes

Pourquoi cette mise à jour de l’application Slack ?

Nous sommes résolument déterminés à améliorer l’expérience utilisateur de Slack. Nous avons mis en œuvre ces modifications afin d’améliorer et de simplifier certaines actions que vous pouvez effectuer dans des canaux et des messages directs, et de préparer le terrain pour de nouvelles fonctionnalités en cours de développement. Consultez régulièrement les mises à jour !

Où est passée  l’icône des informations du canal ?

Vous retrouverez les informations, les membres, les paramètres et les intégrations associés à un canal ou à un message direct en cliquant sur le nom d’un canal ou d’une personne dans l’en-tête. Ces informations étaient auparavant dispersées à plusieurs endroits, ce qui rendait leur localisation difficile. 

Comment ajouter des personnes à un canal ou en consulter les membres actuels ?

La façon la plus rapide pour ajouter des personnes à un canal consiste à cliquer sur le groupe de photos de profil dans l’en-tête du canal. De là, vous pouvez également consulter les membres actuels du canal ou ajouter de nouvelles personnes en sélectionnant Ajouter des personnes à ce canal en haut de la liste des membres.


Où consulter les messages et fichiers épinglés d’un canal ?

Vous trouverez les messages et fichiers épinglés dans la barre de marque-pages en haut d’une conversation. Nous avons modifié l’affichage des détails des conversations, une première étape vers la mise en place d’une meilleure gestion multitâche et l’affichage de différents types de contenu dans Slack de façon plus pratique et juxtaposée. 

Comment ajouter un canal aux favoris ou organiser des canaux dans des sections ?

Ajoutez une conversation aux favoris en cliquant sur le nom du canal ou de la personne dans l’en-tête pour ouvrir les détails de la conversation. Vous pouvez également effectuer un clic droit sur la conversation dans la barre latérale et sélectionner Ajouter le canal aux favoris. Si vous disposez d’un forfait payant et que vous organisez vos conversations dans des sections personnalisées, ouvrez les détails de la conversation ou effectuez un clic droit sur la conversation dans la barre latérale pour choisir une action.