Premiers pas pour les invités

Slack est une plateforme de communication par canaux, qui permet aux entreprises de travailler plus efficacement. Il est courant pour les entreprises d’inviter des consultants, des clients, des stagiaires ou des employés temporaires à rejoindre certains canaux de leurs espaces de travail. Si vous avez été invité(e) à rejoindre un espace de travail Slack en tant qu’invité(e), poursuivez votre lecture pour découvrir en détail le fonctionnement du rôle d’invité et savoir comment utiliser Slack.


Les invités dans un espace de travail Slack

Dans Slack, il existe deux types d’invités, chacun disposant d’autorisations différentes : les invités simples et les invités multicanaux.

  • Les invités simples peuvent rejoindre un espace de travail avec une invitation. Ils n’ont accès qu’à un seul canal.
  • Les invités multicanaux peuvent rejoindre un espace de travail avec une invitation. Ils ont accès à un ou plusieurs canaux.

Les autorisations et le niveau d’accès des invités sont différents de ceux des membres, des administrateurs et des propriétaires de l’espace de travail. Lorsque vous êtes prêt(e), découvrez les rôles et autorisations dans Slack pour plus de détails.

Suivez les étapes détaillées dans ce guide pour commencer à utiliser votre nouvel espace de travail. ✨


Étape 1 : rejoindre un espace de travail

Pour rejoindre un espace de travail Slack, vous devez accepter l’invitation que vous avez reçue par e-mail et créer votre compte invité.

Vous vous attendiez à recevoir une invitation par e-mail, mais elle n’est toujours pas arrivée ? Consultez votre dossier Courrier indésirable, puis les différents dossiers de votre boîte de réception. Si vous ne trouvez toujours pas l’invitation, demandez à l’expéditeur de vérifier l’adresse e-mail utilisée pour l’envoi. Si nécessaire, il peut vous envoyer une nouvelle invitation.

 

Étape 2 : configurer votre profil

Compléter son profil

Nous vous conseillons de compléter votre profil pour permettre aux autres membres de mieux vous connaître. La collaboration est plus facile lorsque vos collègues savent ce que vous faites, où vous travaillez et quel est votre fuseau horaire. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas d’ajouter une photo de profil !

Configurer vos notifications et définir vos préférences

Les notifications dans Slack vous permettent de savoir quels éléments requièrent votre attention. Leur fonctionnement est le même pour les invités que pour les autres rôles dans Slack. Pour apprendre à personnaliser vos préférences de notifications sur l’application pour un ordinateur, un appareil mobile ou des canaux, veuillez consulter notre Guide des notifications de Slack.


Parcourez notre 
Centre d’assistance pour découvrir de nombreuses façons de personnaliser Slack.

 

Étape 3 : télécharger les applications Slack pour ordinateur et pour appareils mobiles

Vous pouvez à tout moment vous connecter à Slack à partir d’un navigateur Web sur votre ordinateur de bureau. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur slack.com/signin). En téléchargeant nos applications pour ordinateur de bureau et pour mobile, vous pouvez rester connecté(e) à plusieurs espaces de travail, bénéficier d’un meilleur contrôle des notifications et rester synchronisé(e) même lorsque vous êtes en déplacement.

Pour obtenir des instructions sur le téléchargement, cliquez sur le lien correspondant au système d’exploitation que vous utilisez.

Applications synchronisées : tout ce que vous faites sur un appareil se retrouve sur les autres. Les applications Slack vous permettent de reprendre vos activités exactement à l'endroit où vous les avez laissées. Plutôt pratique !

Remarque : si besoin est, vous pouvez facilement vous déconnecter de votre compte. Consultez la rubrique Se déconnecter de Slack pour découvrir comment faire.   

 

Étape 4 : apprendre à utiliser Slack

Notre Centre d’assistance regorge d’informations qui vous aideront à utiliser Slack. Dans la catégorie Comment utiliser Slack, vous découvrirez les compétences que vous devez acquérir pour utiliser Slack comme un(e) vrai pro :

  • Utiliser les canaux
  • Envoyer des messages
  • Passer des appels et partager votre écran
  • Partager des fichiers et des conversations
  • Faire des recherches dans Slack
  • Utiliser les raccourcis et les commandes

Conseil : recherchez l’encadré Qui peut utiliser cette fonctionnalité ? situé en haut des articles de notre Centre d’assistance pour savoir si vous avez accès à une fonctionnalité spécifique avec votre rôle d’invité.


Et ensuite ?

Chaque entreprise utilise Slack à sa manière. Celle qui vous a invité(e) à rejoindre son espace de travail a peut-être défini des directives que vous êtes tenu(e) de suivre. Pour en savoir plus, consultez les ressources suivantes :

Bonjour ! Disponible 24h/24 et 7j/7, notre équipe d'assistance sera ravie de vous aider. Contactez-nous si vous avez besoin d’un coup de pouce !

Remarque : si vous êtes propriétaire ou administrateur d’un espace de travail, vous trouverez plus d’informations sur l’ajout d’invités dans votre espace de travail ou dans votre organisation Enterprise Grid.