Premiers pas sur Slack

Un espace de travail Slack est un lieu unique réservé à votre équipe et à votre travail. Si vous avez récemment rejoint un espace de travail, ce guide devrait vous permettre de vous familiariser avec Slack. Avant de vous lancer, assurez-vous de télécharger l’application pour ordinateur et de vous connecter à votre espace de travail.


1. Renseigner votre profil

Votre profil permet à vos collaborateurs dans Slack de mieux vous connaître.

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil par défaut dans le coin supérieur droit, puis choisissez Modifier le profil dans le menu. 
  2. Expliquez quel est votre rôle et ajoutez une photo de profil.
  3. Cliquez sur Enregistrer les modifications.modifier le profil d’un membre dans Slack


2. Configurer les notifications

Les notifications dans Slack vous permettent de suivre les activités dans votre espace de travail. Vous pouvez choisir quels messages déclenchent des notifications et paramétrer d’autres éléments dans les préférences.

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche. 
  2. Sélectionnez Préférences dans le menu pour ouvrir vos préférences de notification.
  3. Choisissez l’activité pour laquelle vous souhaitez recevoir des notifications, puis configurez les préférences selon vos besoins.configurer des préférences de notification dans Slack

Consultez la page Configurer vos notifications Slack pour en savoir plus sur toutes les préférences de notification disponibles dans Slack.


3. Découvrez comment envoyer des messages

Dans Slack, vous pouvez envoyer des messages à vos collaborateurs. Si vous souhaitez communiquer avec un groupe de personnes, vous pouvez envoyer un message dans un canal. Vous pouvez envoyer un message direct à une personne avec qui vous souhaitez avoir une conversation privée.

Pour composer un message, cliquez sur le bouton de rédaction  en haut à gauche.composer un message dans Slack

Pour en savoir plus sur l’envoi de messages, consultez la page Rechercher et démarrer des conversations dans Slack

Remarque : si vous avez été invité(e) dans un espace de travail en tant qu’Invité, vous pouvez uniquement envoyer des messages dans les canaux auxquels vous avez accès, et envoyer des messages directs aux personnes dans les mêmes canaux que vous.


4. En savoir plus sur les fonctionnalités de Slack

Maintenant que vous avez configuré Slack, vous pouvez vous lancer et explorer les autres fonctionnalités.