Nouvelle présentation de Slackbot
En octobre 2025, nous avons annoncé une nouvelle version de Slackbot alimentée par l’IA. Le nouveau Slackbot est en cours de déploiement. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur sa disponibilité, les paramètres d’administration et les autorisations, ainsi que sur la manière dont Slackbot peut aider chacun à organiser facilement sa journée de travail.
Voici ce que Slackbot peut faire
-
Trouver tout ce que vous voulez dans Slack
Un message direct de votre patron, un document que votre collègue a partagé et dont vous ne vous souvenez plus du nom, vos clés de maison égarées (je plaisante). Vous n’avez qu’à demander, Slackbot vous aidera à le trouver. -
Analyser et créer du contenu
Envoyez à Slackbot une feuille de calcul, un fichier PDF ou un canevas. Il vous indiquera ce qui est important, vous permettra de réfléchir à des idées ou de rédiger une version mise à jour. -
Faciliter votre quotidien
Slackbot peut définir des rappels, consulter des informations provenant d’applications connectées telles que votre calendrier et Salesforce, et même préparer les points à aborder lors de votre prochaine réunion.
Remarque : les garde-fous de Slack AI sont un cadre de sécurité intégré qui fournit des protections à plusieurs niveaux pour empêcher les résultats indésirables et les risques de sécurité.
Disponibilité de Slackbot
À partir du 13 janvier 2026, la nouvelle version de Slackbot sera progressivement déployée auprès des clients bénéficiant de certains forfaits. Les propriétaires et administrateurs de l’organisation disposant d’un forfait Enterprise Grid et Enterprise+ peuvent définir des autorisations d’accès spécifiques à Slackbot (ou restreindre complètement l’accès à Slackbot) jusqu’au 9 février 2026.
Forfaits Business+
-
Éligibilité au forfait
Nouveau forfait Business+, ancien forfait Business+ avec le module complémentaire Slack AI. -
Calendrier de déploiement
Slackbot sera disponible pour tous les espaces de travail Business+ éligibles d’ici le 26 janvier 2026. -
Accès aux fonctionnalités
Disponible pour tous les membres par défaut, sauf si toutes les fonctionnalités d’IA sont désactivées. -
Paramètres d’administration
Disponible avec le déploiement des fonctionnalités.
Forfaits Enterprise
-
Éligibilité au forfait
Forfait Enterprise+, ancien forfait Enterprise Grid et Enterprise Select avec le module complémentaire Slack AI. -
Calendrier de déploiement
Slackbot sera disponible pour toutes les organisations Enterprise éligibles d’ici le 23 février 2026 (sauf si activé plus tôt). -
Accès aux fonctionnalités
Disponible pour tous les membres par défaut, sauf si toutes les fonctionnalités IA sont désactivées (ou si vous définissez des autorisations d’accès spécifiques avant le déploiement dans votre organisation). -
Paramètres d’administration
Disponible le 13 janvier 2026.
Conseil : Si vous disposez de l’ancien forfait Business+ et que vous n’avez pas acheté le module complémentaire Slack AI, ou si vous utilisez Slack avec le forfait Gratuit ou Pro, passez à la nouvelle version de Business+ pour essayer Slackbot.
Gérer l’accès à Slackbot
Business+ et Enterprise Select
Enterprise Grid et Enterprise+
- Depuis votre ordinateur, cliquez sur Administrateur dans la barre latérale.
- Sélectionnez Paramètres de l’espace de travail dans le menu.
- Cliquez sur Rôles et autorisations et sélectionnez Accès à la fonctionnalité.
- Cliquez sur IA.
- En regard de Slackbot, cliquez sur Modifier.
- Sélectionnez Tout le monde ou Personne.
- Cochez la case à côté de Slackbot peut modifier et ajouter du contenu aux canevas pour autoriser Slackbot à créer et modifier des canevas. Vous pouvez également sélectionner les fichiers de votre organisation pouvant être inclus dans les réponses de Slackbot.
- Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez définir des autorisations pour gérer l’accès à Slackbot une fois qu’il sera déployé dans votre organisation entre le 10 et le 23 février, ou l’activer immédiatement une fois que vous aurez décidé qui peut l’utiliser.
- Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre organisation dans la barre latérale.
- Sélectionnez Outils et paramètres dans le menu, puis cliquez sur Paramètres de l’organisation.
- Cliquez sur Rôles et autorisations et sélectionnez Accès à la fonctionnalité.
- Cliquez sur IA.
- En regard de Slackbot, cliquez sur Modifier, puis choisissez qui pourra l’utiliser. Personne, Uniquement des personnes et des groupes spécifiques, Tout le monde sauf des personnes et des groupes spécifiques ou Tout le monde.
- Cochez la case à côté de Slackbot peut modifier et ajouter du contenu aux canevas pour autoriser Slackbot à créer et modifier des canevas. Vous pouvez également sélectionner les fichiers de votre organisation pouvant être inclus dans les réponses de Slackbot.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Pour activer Slackbot immédiatement, cliquez sur Oui, activer maintenant. Sélectionnez Non, attendre pour appliquer vos paramètres lorsque Slackbot sera déployé dans votre organisation.
Limites d’utilisation de Slackbot
Les clients Business+ se verront imposer une limite sur le nombre de messages que les utilisateurs peuvent envoyer à Slackbot chaque semaine. Toutefois, ils commenceront par une période d’introduction à l’utilisation de Slackbot au cours de laquelle ces limites ne s’appliqueront pas. À partir du 1er avril 2026, cette limite sera appliquée, mais elle ne sera pas inférieure à 10 messages par utilisateur et par semaine. Aucune limite d’utilisation n’est prévue pour les clients bénéficiant d’un forfait Enterprise.
Les limites d’abus du système
Bien que nous n’appliquions pas de limites d’utilisation pour les clients utilisant les forfaits Entreprise, toutes les interactions avec Slackbot doivent être conformes à notre Politique d’utilisation acceptable. En outre, vous ne pouvez pas tenter de saturer l’infrastructure de Slack en imposant une charge disproportionnée à notre système. Cela inclut toute activité qui consomme des ressources informatiques excessives :
-
Les demandes automatisées à haute fréquence
Utilisation de bots, de scripts ou de scrapers pour envoyer des demandes à nos serveurs à une fréquence qui dépasse les capacités humaines ou l’utilisation standard d’un navigateur. -
Le contournement de la capacité
Entreprendre des activités conçues pour contourner les limites.
La violation de ces règles constitue une violation substantielle de l’Accord Cadre de Services et peut entraîner la suspension immédiate du service ou la résiliation du compte.
Confidentialité et sécurité
Les réponses de Slackbot sont basées uniquement sur les informations auxquelles vous avez accès dans Slack. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la manière dont Slack garantit la sécurité de l’utilisation de Slackbot :
- Tout comme nos autres fonctionnalités d’IA, Slackbot est protégé par les garde-fous de Slack AI. Ces garde-fous constituent un cadre de sécurité intégré qui garantit la confidentialité et la sécurité lors de l’utilisation des fonctionnalités d’IA de Slack et empêche toute utilisation abusive.
- En plus de gérer les autorisations d’accès pour Slackbot, les propriétaires et les administrateurs peuvent décider à quelles organisations Salesforce connectées Slackbot peut accéder. Les propriétaires et administrateurs d’organisations disposant d’un forfait Entreprise peuvent également restreindre l’accès de Slackbot à certains canaux, canevas et listes.
Comment utiliser Slackbot
Slackbot peut vous aider à trouver des idées, à préparer le lancement d’un projet, à planifier des réunions et bien plus encore.
- Sur votre ordinateur, cliquez sur Slackbot à côté de la barre de recherche.
- Choisissez une invite ou saisissez votre message ou votre question dans le champ de message.
- Appuyez sur Entrée ou cliquez sur l’icône d’avion en papier pour envoyer votre message.
- Selon la complexité de votre demande, Slackbot peut mettre une minute ou deux pour répondre. Pendant qu’il génère une réponse, vous pouvez voir les étapes qu’il suit (comme effectuer des recherches, affiner les résultats de recherche ou ajouter des informations à un canevas).
Questions fréquentes
À quelles informations Slackbot a-t-il accès ?
Slackbot a accès à toutes les informations partagées dans votre espace de travail ou votre organisation, ainsi qu’à toutes les sources de données de la recherche d’entreprise que vous avez connectées à Slack, mais les réponses qu’il envoie seront basées uniquement sur le contenu auquel vous avez accès. Cela signifie que même si Slackbot peut accéder au contenu des canaux privés et des fichiers qui n’ont pas été partagés avec un grand nombre de personnes, il ne les mentionnera dans ses réponses que si vous avez accès à ces canaux et fichiers spécifiques.
Comment fonctionne Slackbot si je n’ai pas accès à la nouvelle version ?
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous disposez d’un forfait Gratuit ou Pro, ou si vous disposez d’un forfait Business+ ou Enterprise et que votre accès à la nouvelle version de Slackbot a été restreint. Nous sommes en train de transférer les messages envoyés par Slackbot, tels que les notifications concernant les canaux et les demandes d’approbation d’applications, vers l’Activité. En attendant, vous verrez peut-être apparaître occasionnellement des messages provenant de Slackbot. Si vous passez à un forfait supérieur ou si vous accédez au nouveau Slackbot, vous continuerez à voir certains de ces messages dans l’onglet Historique .
Qu’adviendra-t-il de mes réponses personnalisées Slackbot ?
Toutes les réponses personnalisées que vous configurez pour Slackbot seront publiées au nom de votre espace de travail plutôt que d’être envoyées par Slackbot. Les propriétaires et les administrateurs peuvent gérer ces messages à partir de l’onglet Messages automatisés de leur page Paramètres de l’espace de travail.
