Règles de dépréciation de Slack pour les versions d’applications, navigateurs et systèmes d’exploitation

Afin de garantir à nos clients une expérience cohérente, Slack déprécie deux fois par an la prise en charge des versions d’applications, des navigateurs et des systèmes d’exploitation (OS). Nos clients sont prévenus six mois avant la dépréciation afin de pouvoir planifier une mise à jour.

Suite possible

  • Chaque année, en février et en août, Slack annonce les dépréciations des versions de l’application pour ordinateur et mobile, des navigateurs et des systèmes d’exploitation qui ne seront plus pris en charge.
  • Lorsqu’une dépréciation est annoncée en février, la version de l’application, le navigateur ou le système d’exploitation ne sera plus pris en charge à compter du mois de septembre suivant. Lorsqu’une dépréciation est annoncée en août, la version de l’application, le navigateur ou le système d’exploitation ne sera plus pris en charge à compter du mois de mars suivant.
  • Selon l’appareil que vous utilisez, une notification vous demandant de mettre à jour Slack avant la fin de la prise en charge peut s’afficher.

Conseil : pour obtenir la liste complète des dépréciations passées et à venir, consultez le planning de dépréciation de Slack. Pour obtenir une liste des systèmes d’exploitation et navigateurs qui prennent en charge Slack, consultez Configuration système requise pour utiliser Slack.


Détails de la dépréciation

Ordinateur

Navigateur

Smartphone

Système d’exploitation

Lorsqu’un système d’exploitation n’est plus pris en charge, vous pouvez toujours accéder à Slack depuis une version de l’application ou un navigateur pris en charge, mais votre expérience peut se dégrader au fil du temps. Vous ne pourrez plus mettre à jour votre application tant que vous n’aurez pas mis à jour votre système d’exploitation. L’application Slack ne pourra pas être téléchargée depuis l’App Store, le Microsoft Store ou le Snap Store. Nous n’apporterons plus de correctifs aux bugs signalés, et les nouvelles fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles.

Application Slack pour ordinateur

Lorsqu’une version de l’application Slack pour ordinateur n’est plus prise en charge, une notification vous demandant de mettre à jour l’application afin de continuer à l’utiliser s’affichera.

Lorsqu’un navigateur web n’est plus pris en charge, une notification vous demandant de mettre à jour votre navigateur afin de continuer à l’utiliser s’affichera.

Remarque : lorsqu’un navigateur est entièrement déprécié, vous ne pouvez plus vous connecter, créer de nouvel espace de travail et gérer les paramètres de votre espace de travail ou organisation Enterprise Grid. Pour reprendre ces activités, vous devez utiliser un navigateur pris en charge.

Lorsqu’une version de l’application mobile ou un système d’exploitation n’est plus pris en charge, vous devez passer à une version prise en charge pour continuer à utiliser Slack.

Remarque : si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre version de l’application, de navigateur ou de système d’exploitation, demandez l’aide d’un administrateur ou d’un propriétaire.


Cycles d’assistance

Slack propose une assistance pour les versions d’application, les navigateurs et les systèmes d’exploitation pour différentes périodes, en tenant compte des cycles de développement et les besoins de nos clients :

Version, navigateur ou système d’exploitation Durée de l’assistance
Applications Slack pour ordinateur et pour appareils mobiles 12 à 18 mois après la publication
Navigateurs 12 à 18 mois après la publication
Mac, Windows* et Linux Au moins 6 mois après la fin de l’assistance du système d’exploitation par le fabricant
iOS 2,5 à 3 ans après la publication
Android 4,5 à 5 ans après la publication

*Le cycle d’assistance Windows suit le planning du cycle de vie de Microsoft Enterprise, excepté pour les versions LTSC/LTSB.