Télécharger des fichiers depuis Slack

Si vous souhaitez consulter des fichiers hors ligne dans Slack, vous pouvez les télécharger sur votre ordinateur. Sur votre appareil mobile, vous pouvez uniquement télécharger des fichiers d’image.

Remarque : il n’est pas possible de télécharger depuis Slack des fichiers qui sont stockés dans des outils de gestion de fichiers comme Box, Google Drive ou OneDrive.


Télécharger des fichiers depuis votre espace de travail

Ordinateur

iOS

Android

  1. Depuis votre bureau, trouvez le fichier que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez trouver son emplacement dans la conversation où il a été partagé ou cliquer sur le Navigateur de fichiers  en haut de votre barre latérale gauche (si vous ne voyez pas cette option, vous pouvez le trouver en cliquant sur Plus ).
  2. Cliquez sur l’icône Télécharger .

Lorsque le téléchargement de votre fichier commence, une notification s’affiche dans le coin inférieur droit de Slack. Cliquez sur le nom du fichier pour ouvrir celui-ci. Pour afficher le fichier dans l’explorateur de fichiers ou dans le Finder, appuyez sur Maj en même temps que vous cliquez sur le nom du fichier.

  1. Appuyez sur l’image que vous souhaitez enregistrer.
  2. Appuyez sur l’icône  à trois points.
  3. Appuyez sur Enregistrer l’image.
  1. Appuyez sur l’image que vous souhaitez enregistrer.
  2. Appuyez sur l’icône  à trois points.
  3. Appuyez sur Télécharger.


Afficher tous les téléchargements

Pour afficher la liste des fichiers que vous avez téléchargés de Slack sur votre ordinateur, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Téléchargements dans le menu.

Lorsque vous survolez un fichier, vous pouvez choisir de l’ouvrir, de l’afficher dans le navigateur ou l’explorateur de l’ordinateur, ou de l’effacer.

Conseil : vous pouvez effacer tous vos téléchargements en cliquant sur l’icône Effacer les téléchargements   en haut de la fenêtre de Téléchargements.


Gérer votre emplacement de téléchargement par défaut

Vous pouvez à tout moment modifier l’emplacement par défaut des téléchargements de fichiers entre Slack et votre ordinateur.

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Préférences dans le menu.
  3. Cliquez sur Avancé.
  4. Sous Emplacement de téléchargement, cliquez sur Changer... et sélectionnez un emplacement.