Gérer les autorisations et les demandes pour les invitations à rejoindre un espace de travail

Par défaut, tous les membres (sauf les invités) peuvent inviter des personnes à rejoindre un espace de travail Slack. Les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail peuvent choisir de retirer à un membre son autorisation d’envoyer des invitations. Si les membres ne peuvent pas envoyer d’invitations, ils peuvent en soumettre à l'approbation des propriétaires et des administrateurs.

Que se passe-t-il ensuite ? 

  • Approuver une demande
    Lorsque vous approuvez une demande, Slack notifie la personne à l’origine de la demande et envoie automatiquement une invitation.
  • Refuser une demande
    Lorsque vous refusez une demande, Slack notifie la personne à l’origine de la demande que cette dernière n’a pas été acceptée.

Remarque : si les membres ont l’autorisation d’envoyer des invitations, ils peuvent inviter d’autres membres. Seuls les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail peuvent ajouter des invités.

 

Décider qui peut envoyer des invitations

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Administration, puis les paramètres d’espace de travail dans le menu.
  3. Cliquez sur l’onglet Autorisations.
  4. Cliquez sur Développer à côté de Invitations.
  5. Cochez ou décochez la case en regard de Exiger l’approbation de l’administrateur.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

 

Gérer les demandes d’invitation

Si les membres n’ont pas l’autorisation d’envoyer des invitations, vous pouvez choisir de transférer les demandes à tous les administrateurs sur Slackbot ou à une chaîne spécifique pour vérification. 

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Administration, puis Paramètres de l’espace de travail dans le menu.
  3. Cliquez sur l’onglet Autorisations.
  4. Sous Invitations, vérifiez que la case Exiger l’approbation de l’administrateur est cochée. Si cette case n’est pas cochée, suivez les étapes ci-dessus pour exiger des membres qu’ils demandent des invitations.
  5. Indiquez si vous voulez que les demandes soient envoyées à tous les administrateurs de l’espace de travail via Slackbot ou sur une chaîne spécifique.
  6. Cliquez sur Enregistrer.


Utiliser les API pour gérer les demandes d’invitation

Les propriétaires et les administrateurs d’une organisation Enterprise Grid peuvent développer une application personnalisée pour Slack en utilisant un ensemble d’API, ceci dans le but de gérer les demandes d’invitation pour tous les espaces de travail dans leur organisation. Les applications qui ont été développées avec ces API peuvent être connectées à des services tiers, tels qu'un fournisseur d’identité ou un logiciel de création de tickets, afin de s'assurer que les nouveaux membres sont correctement gérés. 

Pour obtenir plus de détails et consulter la documentation, rendez-vous dans l’API Slack

Remarque : quand une application personnalisée de gestion des demandes d’invitation est installée dans une organisation, les demandes d’invitation sont envoyées aux propriétaires et aux administrateurs de l’organisation. Les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail ne recevront plus aucune notification dans les chaînes ou par l’intermédiaire de Slackbot.  

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail.
  • Disponible avec les forfaits Gratuit, Standard, Plus et Enterprise Grid.