Avec Slack AI, vous pouvez poser une question de manière naturelle et obtenir une réponse concise basée sur les messages et les fichiers déjà présents dans Slack. La recherche de réponses Slack AI vous est propre : elle ne contiendra jamais de messages ou de fichiers auxquels vous n’avez pas accès. Pour garantir la confidentialité de vos données, elles ne sont pas utilisées pour entraîner les grands modèles de langage (LLM).
Quels éléments inclut la recherche de réponses alimentée par l’IA ?
La recherche Slack AI utilise seulement les données auxquelles vous avez déjà accès dans Slack afin de générer des recherches de réponses. À partir du 14 août 2024, les recherches de réponses Slack AI référenceront la plupart des types de fichiers téléchargés sur Slack. Voici ce qui sera inclus :
Inclus
Non inclus
Messages des canaux et des messages directs
Aperçus des messages à partir de liens partagés dans Slack
Images comprenant des captures d’écran, des photos ou des GIF
Objets intégrés dans un document (tels qu’une image ou un graphique)
Fichiers CSV et feuilles de calcul, par exemple les fichiers Google Sheets ou Microsoft Excel
Remarque : par défaut, Slack AI recherche dans les fichiers, mais les propriétaires et les administrateurs peuvent bloquer cette fonctionnalité s’ils le souhaitent.
Questions fréquentes
Les recherches sont-elles utilisées pour entraîner de grands modèles linguistiques (LLM) ?
Non, les requêtes de recherche ou les réponses ne sont pas stockées par des LLM tiers. Nous utilisons une technique appelée « génération augmentée de récupération » (RAG) consistant à transmettre les données nécessaires à chaque tâche au LLM seulement au moment de l’inférence, et ce, sans aucun entraînement. Ainsi, comme ces données sont envoyées dans le cadre d’une demande unique, le LLM ne les conserve pas.
Pourquoi les résultats de ma recherche ne contiennent-ils pas de fichiers ?
Les recherches de réponses ne contiennent pas toujours des fichiers, car certaines réponses à des recherches seront mieux traitées par message ou par d’autres données contenues dans Slack.