Planifier une réunion sans quitter Slack

 Ce que vous allez apprendre en 2 minutes ou moins : Comment synchroniser votre Google Agenda ou votre Calendrier Outlook de sorte à passer moins de temps à organiser les réunions.

En ajoutant une application de calendrier à Slack, vous pouvez organiser des réunions et inviter des personnes avec qui vous travaillez, sans même avoir besoin de quitter votre espace de travail. L’application de calendrier vous indiquera les créneaux disponibles et vous recommandera le moment le plus opportun pour votre événement.

 

Lancez-vous !

  1. Installez l’application Calendrier Outlook ou Google Agenda dans Slack.
  2. En haut de votre barre latérale gauche, cliquez sur  Applications, puis sur l’application de calendrier. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus  pour la rechercher.
  3. Si ce n’est pas déjà fait, cliquez, depuis l’onglet Accueil de l’application, sur Connecter un compte ou sélectionnez Créer un événement pour commencer à planifier une réunion. création d’un événement de 30 minutes nommé « Lancement et invitation de deux collègues » dans le calendrier

Nota Bene : Vous pouvez également utiliser le raccourci calendrier depuis n’importe quel canal ou message direct. Cliquez sur  l’icône Plus, repérez votre application de calendrier dans la liste et cliquez sur Créer un événement.

En savoir plus : Consultez nos articles à propos du Calendrier Outlook et de Google Agenda.