Personnaliser Slack avec des intégrations internes

Les intégrations internes sont conçues pour votre espace de travail et par votre équipe à l’aide de nos API. Elles vous permettent de connecter Slack aux outils, aux sources de données et aux flux de travail avec lesquels votre entreprise fonctionne au quotidien.

 

Avantages

  • Centraliser l’ensemble des tâches : tirez le meilleur parti de vos outils internes en les intégrant à Slack, l’environnement que les collaborateurs utilisent déjà pour leurs échanges quotidiens.
  • Exploitation des notifications : réacheminez les notifications vers un canal pour que les personnes concernées soient informées et puissent collaborer pour trouver une solution.
  • Recherche dans tous vos systèmes : tout élément partagé dans Slack est inclus dans l’index de recherche. Ainsi, vous pouvez rapidement regrouper des données connexes et lancer des flux de travail intersystèmes complexes.
  • Amélioration de la visibilité du déroulement des tâches : en regroupant les employés, les processus, les outils et les décisions dans l’environnement Slack, les méthodes de travail de l’équipe deviennent visibles pour tous.

 

Intégrations internes pour votre espace de travail

Les meilleures intégrations internes pour votre espace de travail seront en rapport avec les outils et les flux de travail qui jouent un rôle important dans votre équipe. Voici quelques exemples pour vous donner des idées !

Obtenez des réponses automatisées pour les questions courantes. 

Libérez vos employés de l’obligation de répondre de façon répétitive aux mêmes questions en créant une intégration interne qui répond automatiquement aux questions les plus courantes :

  • Quel est le numéro de téléphone de l’entreprise ?
  • À quelle adresse dois-je faire livrer les colis ?
  • Quels sont les événements prévus cette semaine ?

Permettez aux membres de votre équipe de créer facilement des dossiers d’assistance (et de suggérer des solutions possibles).

Permettez aux membres de créer des dossiers d’assistance en utilisant une simple commande barre oblique. Plutôt que de devoir rechercher laborieusement une appli spécifique pour signaler un problème ou faire une demande, les membres de votre équipe peuvent simplement saisir /helpdesk dans leur zone de message Slack. De là, rien de plus facile que de demander une nouvelle licence logicielle, solliciter de l’aide pour la connexion Wi-Fi, etc.

Consultez les analyses et les rapports au sein même de Slack. 

Pour toute personne ayant besoin d’un aperçu rapide des activités de l’entreprise, des données actualisées sont facilement accessibles sans devoir quitter Slack ni se connecter à un outil de génération de rapports.

internalintegrations_bot.png

 

Premiers pas

Pour commencer, nous vous conseillons de prendre quelques instants pour examiner le fonctionnement des outils que votre équipe utilise pour ses tâches quotidiennes. 

  • Est-ce que l’un de ces outils génère des alertes ou des notifications qui nécessitent l’attention d’un groupe de personnes ? Notifiez les personnes concernées sur les canaux Slack appropriés.
  • Effectuez-vous des requêtes sur des données hébergées dans des outils internes ? En intégrant l’interface de requête à Slack, vous facilitez à la fois le partage des résultats et l’échange de commentaires. 
  • Perdez-vous du temps à vous connecter à un outil afin de mener à bien un flux de travail qui ne présente pas de difficultés particulières ? Il serait peut-être à la fois plus facile et plus rapide de conduire ce flux de travail dans l’environnement Slack. 

Si vous avez répondu par l’affirmative à l’une des questions ci-dessus, prenez contact avec les équipes responsables de la conception de ces outils internes et partagez avec elles la documentation suivante : api.slack.com/internal-integrations.

Nous sommes là pour vous ! Si vous rencontrez un problème et que vous avez besoin de notre aide, envoyez-nous un message