Qu’est-ce que Slack ?

Slack est une application de messagerie pour les entreprises qui connecte les personnes aux informations dont elles ont besoin. Slack transforme la communication des organisations en mettant en lien les personnes pour les faire collaborer comme une seule équipe unifiée.


Travailler dans l’environnement Slack

Slack vous aide à travailler de manière plus connectée, flexible et inclusive.

Connecté

Slack facilite la communication avec vos collègues. Envoyez des messages aux personnes internes ou externes à votre organisation et collaborez comme vous le feriez dans un bureau. Les personnes travaillent dans des espaces dédiés appelés les canaux, qui rassemblent les personnes et les informations pertinentes.

Flexible

Slack renforce le travail asynchrone. Lorsque les tâches sont organisées dans des canaux, quel que soit votre poste, votre lieu de travail ou votre fuseau horaire, vous pouvez accéder aux informations dont vous avez besoin au moment opportun. Posez des questions, restez à jour et partagez des mises à jour sans avoir besoin d’adapter votre emploi du temps. 

Inclusif

Dans Slack, tout le monde au sein de l’organisation a accès aux mêmes informations dans lesquelles il est possible d’effectuer des recherches. Lorsque les équipes collaborent dans des canaux, les informations peuvent être partagées simultanément avec tout le monde, ce qui aide les équipes à rester alignées et à prendre des décisions plus rapidement. 

 

Premiers pas dans l’environnement Slack 

Votre entreprise utilise-t-elle déjà Slack ?

Si vous êtes un nouvel utilisateur de Slack, découvrez comment vous préparer et vous lancer dans Slack.

Souhaitez-vous configurer Slack pour votre entreprise ?

Découvrez les tarifs des forfaits Slack, consultez notre guide pour les créateurs d’espaces de travail et parcourez les ressources pour les administrateurs

Vous souhaitez approfondir vos connaissances ?

Vous trouverez des articles pratiques détaillés et des tutoriels d’apprentissage dans notre centre d’assistance (vous y êtes déjà !).