Publier un flux de travail

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les membres qui collaborent sur les flux de travail
  • Disponible avec les forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid.

Les flux de travail sont des tâches ou processus automatisés à plusieurs étapes que vous pouvez configurer dans Slack (sans compétence en codage requise) et qui démarrent dans votre espace de travail. Ils peuvent être exécutés directement depuis Slack ou liés à d’autres outils et services.

Une fois que vous avez ajouté des étapes et des collaborateurs, publiez votre flux de travail pour que les membres de votre espace de travail puissent l’utiliser.

Ce que vous allez apprendre


Publier un flux de travail

Publier un flux de travail le rend disponible dans le canal que vous avez spécifié lors de la configuration. Une fois qu’un flux de travail a été publié, il se lance chaque fois qu’il est déclenché.

Tester votre flux de travail

Si vous souhaitez avoir un aperçu de votre flux de travail, vous pouvez l’ajouter à un canal de test qui n’est pas activement utilisé par les autres membres de votre espace de travail. Une fois que vous l’avez testé, modifiez votre flux de travail pour le déplacer vers votre canal préféré et publiez les modifications.


Éviter les erreurs de publication

Pour éviter les erreurs courantes qui vous empêchent de publier votre flux de travail, vérifiez que vous bénéficiez des bonnes autorisations de canal : 

  • Assurez-vous que vous avez rejoint le canal que vous avez sélectionné pour votre flux de travail. Si vous ne vous y trouvez pas, un message d’erreur s’affichera au moment de la publication de votre flux de travail. 
  • Pour ajouter un flux de travail à un canal, vous devez avoir l’autorisation de publier dans ce canal. Si vous n’avez pas d’autorisation de publication, demandez à un collaborateur qui en bénéficie de publier le flux de travail, ou demandez à un propriétaire d’espace de travail ou à un administrateur de vous accorder des autorisations de publication.


Exercice pratique de ce que vous venez d’apprendre

Publier votre flux de travail

  1. Ouvrez votre flux de travail dans le générateur de flux de travail.
  2. Cliquez sur Publier dans le coin supérieur droit. 
  3. Pour utiliser votre flux de travail, cliquez sur Ouvrir Slack

Votre flux de travail publiera un message sur le canal pour signaler aux membres qu’il a été ajouté. 

Conseil : dès que votre flux de travail est actif, vous pouvez consulter les interactions avec ses utilisateurs depuis l’onglet Activité du générateur de flux de travail


Et ensuite :

🔗 Configurer un flux de travail dans Slack

🔗 Ajouter des étapes à un flux de travail

🔗 Gérer les collaborateurs d’un flux de travail

📍 Publier un flux de travail

🔗 Gérer un flux de travail