Demander à bénéficier de la remise Slack pour l’enseignement

Le programme Slack pour l’enseignement permet d’obtenir une remise de 85 % sur nos forfaits payants Standard et Plus. Pour connaître le coût par membre hors remise dans votre devise, consultez notre page des tarifs. Si votre demande est acceptée, la remise sera appliquée au moment du paiement.

Remarque : la remise Slack pour l’enseignement s’applique désormais aux espaces de travail abonnés au forfait Slack Enterprise Grid dans le cas de déploiements concernant au moins 1 000 membres parmi les enseignants, le personnel administratif et les étudiants. Pour en savoir plus, veuillez nous contacter.

Conseil : Visitez Continuez à donner cours à vos élèves avec Slack pour savoir en quoi nous pouvons vous être utiles concernant l’apprentissage à distance.


Qui peut bénéficier de la remise ?

Nous acceptons les demandes des types d’organisations suivants :

  • établissements d’enseignement à but non lucratif
  • établissements d’enseignement primaire, secondaire ou supérieur accrédités ;
  • groupes d’étudiants qui appartiennent à l’un des établissements ci-dessus
  • Districts scolaires et organismes de services régionaux*.

* Les centres hospitaliers universitaires, les centres médicaux ou tout autre établissement de santé ne peuvent pas bénéficier du programme Slack pour l’enseignement.
*Les organismes gouvernementaux rattachés à l’État ou aux régions (par exemple, le ministère de l’Éducation nationale) ne peuvent pas bénéficier du programme Slack pour l’enseignement.

Remarque : conformément à nos Conditions d’utilisation, les personnes âgées de moins de 16 ans ne sont pas autorisées à utiliser Slack. Veuillez consulter notre addendum client pour en savoir plus sur le respect de la loi américaine sur la confidentialité et les droits à l’éducation de la famille (Family Educational Rights and Privacy Act, FERPA)

Conseil : nous offrons également des remises aux organisations à but non lucratif qui remplissent les conditions requises. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Slack pour les associations.


Comment s’inscrire

Si vous n’utilisez pas encore Slack, vous devez commencer par créer un espace de travail. Si vous utilisez déjà Slack, un propriétaire de votre espace de travail peut soumettre une candidature.

Lorsque vous êtes prêt(e), complétez le formulaire d’inscription à Slack pour l’enseignement. Pour pouvoir traiter votre dossier, il vous sera demandé de fournir :

  • une présentation générale de votre organisation et de votre espace de travail Slack ;
  • des documents attestant que votre établissement est à but non lucratif ou qu’il est accrédité (une lettre d’un service fiscal ou du directeur de votre école, par exemple).
  • Des documents attestant que votre établissement est à but non lucratif ou qu’il est accrédité (comme une lettre d’un service fiscal ou de l’administrateur principal ou du dirigeant de votre institution confirmant l’association de votre groupe avec l’institution. Des copies de votre carte d’identité et de vos sites web sont insuffisantes.)


Processus d’examen

Notre équipe examinera la demande d’inscription et vous répondra au plus vite.

Si votre candidature est rejetée, sachez que vous pourrez toujours envoyer une nouvelle demande en cas de changement de statut de votre organisation. Entre temps, vous pouvez utiliser la version gratuite de Slack aussi longtemps que vous le souhaitez.

Remarque sur l’examen de la candidature

Tout le monde peut utiliser Slack, mais toutes les organisations ne répondent pas aux critères d’éligibilité de ce programme. Slack définit ces critères et évalue l’éligibilité d’une organisation à sa seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser la demande d’accès au programme ou la participation d’une organisation à tout moment, pour quelque raison que ce soit, ainsi que de compléter ou de modifier à tout moment nos critères d’éligibilité.


Informations de facturation

Si votre demande a été acceptée, toutes nos félicitations ! Les espaces de travail qui utilisent la version gratuite de Slack peuvent immédiatement passer à un forfait payant. La remise sera appliquée au moment du paiement. Pour les espaces de travail qui sont déjà abonnés à un forfait payant, la remise sera appliquée sur le compte de l’espace de travail. 

Pour payer par carte de crédit ou sur facture en libre-service, votre espace de travail doit être abonné à un forfait annuel et doit compter au moins 25 membres (forfait Standard) ou 15 membres (forfait Plus).

Remarque : pour les espaces de travail qui disposent déjà d’un forfait payant, nous ne proposons pas de remboursement sur des frais d’abonnement déjà réglés. Nous ne sommes pas non plus en mesure de fournir de formulaire de paiement, de fiche fournisseur, de contrats ni de vous orienter vers un portail d’informations.