Gérer vos préférences de la barre latérale

Au fil du temps, le nombre de canaux et de messages directs dont vous faites partie peut augmenter. Si c’est le cas, la liste des conversations dans votre barre latérale sera plus longue. Il existe quelques manières de gérer vos préférences de la barre latérale afin de la personnaliser pour votre façon de travailler.

Conseil : si votre espace de travail fait partie du forfait Standard, Plus ou Enterprise Grid, découvrez comment organiser les canaux avec des sélections personnalisées dans votre barre latérale.

 

Comprendre votre barre latérale

En haut de votre barre latérale, vous verrez certaines options telles que Fil de discussion, Mentions et réactions et Éléments enregistrés. Cette partie de votre barre latérale est fixe et ne peut pas être personnalisée, mais vous pouvez la réduire et l’agrandir à tout moment. Quelques préférences sont disponibles pour organiser le reste de votre barre latérale. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.

Barre latérale de l’application Slack pour ordinateur

 

Ajouter aux Favoris les canaux et les messages directs

La section Favoris de votre barre latérale vous aide à organiser les conversations importantes pour vous, afin de pouvoir facilement les trouver plus tard. Cette section s’affiche dans votre barre latérale lorsque vous ajoutez un canal ou un message direct à vos favoris pour la première fois. Pour en savoir plus, consultez la section Ajouter aux favoris les canaux et les messages directs.

 

Gérer les conservations qui s’affichent

Par défaut, Slack affiche dans votre barre latérale tous les canaux dont vous faites partie et les messages directs que vous utilisez le plus souvent. Pour gérer les conversations qui s’affichent, vous pouvez choisir d’afficher toutes vos conversations ou les conservations non lues uniquement.

Forfait Gratuit

Disponible avec les forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid.

Dans la version gratuite de Slack, vos préférences s’appliqueront à tous vos canaux et messages directs. Gérez les conversations qui s’affichent en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Préférences.
  3. Sélectionnez Barre latérale.
  4. Sous Afficher, choisissez Toutes les conversations ou Conversations non lues uniquement.

Avec les forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid, gérez les conversations affichées en choisissant vos préférences pour des sections spécifiques de la barre latérale. Pour en savoir plus, consultez Organiser les conversations avec des sections personnalisées.

Conseil : Vous pouvez faire glisser le bord de votre barre latérale pour en ajuster la largeur, ou appuyer sur MajD (Mac) ou CtrlMajD (Windows/Linux) pour la réduire et y accéder.

 

Trier vos conversations

Par défaut, les conversations de votre barre latérale s’affichent dans l’ordre alphabétique. Si votre espace de travail est un forfait payant, vous pouvez activer le tri par priorité pour déplacer les conversations que vous utilisez le plus souvent en haut de votre liste de canaux et de messages directs. N’oubliez pas que les conversations qui s’affichent avec le tri par priorité peuvent changer au fil du temps, en fonction de votre utilisation de Slack.

Remarque : la possibilité d’activer le tri par priorité est uniquement disponible dans les forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid.

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Préférences.
  3. Sélectionnez Barre latérale.
  4. Sous Trier toutes les conversations, choisissez Par ordre alphabétique ou Par priorité, en fonction de votre utilisation de Slack.