Créer un sondage dans Slack

 Ce que vous allez apprendre en 2 minutes ou moins : Comment créer un sondage et récupérer les réponses dans Slack, afin que votre équipe puisse voter sur des idées et donner des retours.

Pour rapidement faire un sondage auprès de vos coéquipiers dans Slack, installez une application similaire à Polly ou Simple Poll dans la liste des applications Slack afin de démarrer un sondage doté de fonctionnalités spéciales. Pour créer des sondages rapides et informels, demandez à vos coéquipiers d’utiliser des réactions émoji pour signifier leurs votes.

 

Lancez-vous !

  1. Cliquez sur le bouton Nouveau message  pour définir votre sondage. Choisissez un émoji pour chacune des options que les votants peuvent sélectionner.
  2. Envoyez votre message par le biais du canal. Si vous ajoutez une réaction émoji à chaque option, les participants pourront plus facilement ajouter leur vote.
  3. Attendez que vos coéquipiers aient voté avec leurs réactions émoji !

    Voici un exemple de ce à quoi votre sondage pourrait ressembler : un message qui demande aux coéquipiers de voter pour l’interface de site web qu’ils préfèrent grâce à des réactions émoji

En savoir plus : Consultez notre vidéo pour découvrir davantage de manières d’utiliser les réactions émoji pour accomplir des tâches.