Créer un sondage dans Slack

 Ce que vous allez apprendre en 2 minutes ou moins : Comment créer un sondage et récupérer les réponses dans Slack, afin que votre équipe puisse voter sur des idées et donner des retours.

Sondez vos collègues à l’aide d’une application de sondage issue de la liste des applications Slack, ou créez un sondage rapide et informel directement dans un message.

 

Lancez-vous !

Installez une application telle que Polly ou Simple Poll à partir de la liste des applications Slack. Si vous préférez intégrer un sondage dans un message, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Cliquez sur le bouton Nouveau message  pour démarrer un message qui présente votre sondage.
  2. Associez des émojis à chaque option de vote et ajoutez-les au message à l’aide du système de mise en forme en bloc de citation  afin que le rendu soit plus facile à lire.
  3. Envoyez votre message. Si vous ajoutez une réaction émoji à chaque option, les participants pourront plus facilement indiquer leur vote.
  4. Attendez que vos coéquipiers aient voté avec leurs réactions émoji !

    Voici un exemple de ce à quoi votre sondage pourrait ressembler : un message qui demande aux coéquipiers de voter pour l’interface de site web qu’ils préfèrent grâce à des réactions émoji

En savoir plus : Consultez notre vidéo pour découvrir davantage de manières d’utiliser les réactions émoji pour accomplir des tâches.