Gérer les applications dans Enterprise Grid

Les propriétaires ou administrateurs d’organisation peuvent consulter et gérer les applications de leur organisation Enterprise Grid dans la section Intégrations du tableau de bord d’administration.


Suite possible

  • Voir et installer certaines applications au niveau de l’organisation et les ajouter aux espaces de travail.
  • Approuver des applications pour autoriser les propriétaires d’espaces de travail à les installer quand ils le souhaitent.
  • Limiter des applications pour qu’elles ne puissent pas être installées dans les espaces de travail de votre organisation.

Remarque : les applications utilisant l’API d’administration, la Discovery API ou l’API SCIM peuvent accéder aux données dont elles ont besoin une fois installées au niveau de l’organisation. Inutile de les ajouter explicitement à un espace de travail.


Voir les applications de votre organisation

Utilisez la section Integrations du tableau de bord d’administration pour voir les applications dans l’ensemble des espaces de travail de votre organisation. Sélectionnez les Applications installées pour consulter la liste des applications installées dans les espaces de travail et au niveau de l’organisation, ainsi que les informations suivantes :

Application installée dans Si une application est installée dans un espace de travail, vous verrez le nom de cet espace de travail. Si une application est installée dans plusieurs espaces de travail, vous verrez le nombre total d’espaces de travail. Cliquez sur le nom d’une application pour voir la liste complète des espaces de travail dans lesquels elle est installée, ainsi que le nom de la personne responsable de son installation.
Source

La source d’une application vous renseigne sur son origine. Les applications peuvent provenir de la Liste des applications de Slack, être Internes si elles ont été conçues par votre organisation, ou être Distribuées si un développeur ne les a pas soumises dans la Liste des applications pour qu’elles soient passées en revue.

Niveau d’accès

Le niveau d’accès d’une application vous renseigne sur la manière dont elle a été installée. Les applications sont installées au niveau de l’organisation ou de l’espace de travail.

Résolution de l’application

Vous indique si une application est disponible pour votre organisation. Les applications approuvées peuvent être installées dans tous les espaces de travail, contrairement aux applications restreintes. Les applications associées à une règle Défini par l’espace de travail peuvent être approuvées ou restreintes par des propriétaires d’espaces de travail individuels.

Conseil : pour exporter une liste des applications installées dans votre organisation depuis le tableau de bord d’administration, cliquez sur Exporter CSV dans le coin supérieur gauche de la section Applications installées.


Installer une application au niveau de l’organisation

Étape 1 : choisir et installer une application

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre organisation dans la barre latérale.
  2. Passez votre souris sur Outils et paramètres, puis cliquez sur Paramètres de l’organisation.
  3. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur  Intégrations.
  4. Cliquez sur Gérer les applications dans l’angle supérieur droit, puis sélectionnez Installer une application.
  5. Recherchez et sélectionnez l’application que vous souhaitez installer.
  6. Cliquez sur Continuer. Selon l’application que vous installez, vous pouvez être invité à effectuer des étapes supplémentaires avant de continuer.
  7. Cliquez sur Autoriser pour autoriser l’application à accéder à votre organisation.

Slackbot enverra un message direct à tous les propriétaires et administrateurs d’organisation afin de les informer de l’installation de l’application. Une fois que vous avez autorisé l’application à accéder à votre organisation, vous pouvez retourner au tableau de bord d’administration pour ajouter l’application à des espaces de travail.

Remarque : si vous installez une application au niveau de l’organisation qui a déjà été ajoutée à des espaces de travail, les membres de ces espaces de travail peuvent continuer de l’utiliser sans interruption.


Étape 2 : ajouter une application à des espaces de travail
 

  1. Dans la section  Intégrations du tableau de bord d’administration, cliquez sur l’onglet Applications installées.
  2. Recherchez l’application que vous souhaitez ajouter à des espaces de travail.
  3. Cliquez sur l’icône à trois points  à droite de l’application.
  4. Sélectionnez Ajouter à d’autres espaces de travail.
  5. Cochez la case à côté des espaces de travail auxquels vous souhaitez ajouter l’application. Pour ajouter automatiquement l’application aux nouveaux espaces de travail créés dans votre organisation, cochez la case à côté de Définir par défaut pour les nouveaux espaces de travail.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Cliquez sur la case à côté de Je suis prêt(e) à ajouter cette application.
  8. Cliquez sur Ajouter une application.

Slackbot enverra un message direct à tous les propriétaires et administrateurs d’organisation une fois l’application ajoutée aux espaces de travail sélectionnés. Une fois une application ajoutée à des espaces de travail, leurs membres peuvent connecter leur compte afin de pouvoir l’utiliser.


Approuver ou restreindre une application au niveau de l’organisation

Approuver une application pour votre organisation

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre organisation dans la barre latérale.
  2. Passez votre souris sur Outils et paramètres, puis cliquez sur Paramètres de l’organisation.
  3. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur  Intégrations.
  4. Cliquez sur Gérer les applications dans l’angle supérieur droit, puis sélectionnez Approuver une application.
  5. Recherchez et sélectionnez l’application que vous souhaitez approuver.
  6. Passez en revue les portées des applications, puis cliquez sur Approuver.

Conseil : pour annuler cette action, cliquez sur Résolutions dans le tableau de bord d’administration, puis sélectionnez l’onglet Applications approuvées. Cliquez sur l’ icône à trois points à droite de l’application avant de sélectionner Supprimer l’approbation de l’application.


Restreindre une application pour votre organisation

Le fait de restreindre l’application ne supprimera aucune installation existante dans les espaces de travail de votre organisation. Un propriétaire d’espace de travail ou gestionnaire d’applications devra supprimer l’application de son espace de travail.

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre organisation dans la barre latérale.
  2. Passez votre souris sur Outils et paramètres, puis cliquez sur Paramètres de l’organisation.
  3. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur  Intégrations.
  4. Cliquez sur Gérer les applications dans l’angle supérieur droit, puis sélectionnez Restreindre une application.
  5. Recherchez et sélectionnez l’application que vous souhaitez restreindre.
  6. Cliquez sur Restreindre

Conseil : pour annuler cette action, cliquez sur Résolutions dans le tableau de bord d’administration, puis sélectionnez l’onglet Applications restreintes. Cliquez sur l’icône à trois points  à droite de l’application avant de sélectionner Supprimer la restriction de l’application.


Gérer les demandes d’application au niveau de l’organisation

Si le développeur d’une application déjà approuvée ou restreinte par votre organisation en modifie les portées, une nouvelle approbation pourra être nécessaire, afin que vous puissiez vérifier la nouvelle version. Les demandes d’application seront envoyées aux propriétaires et administrateurs de l’organisation via un message direct de Slackbot. Pour accéder aux demandes d’approbation, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lorsque vous recevez une demande, ouvrez le message de Slackbot.
  2. Lisez la demande. Sélectionnez Approuver pour l’organisation ou Restreindre pour l’organisation. Si vous sélectionnez Restreindre pour l’organisation, les membres ne pourront pas demander à installer l’application.

Demande d’évaluation d’une application dans un message de Slackbot.

Lorsqu’une demande est approuvée ou refusée, Slack met à jour le message d’origine afin que l’état de l’application soit connu de tous les administrateurs. Si vous décidez de restreindre les nouvelles portées d’une application, les membres pourront continuer à utiliser l’ancienne version, mais ne pourront ni installer ni utiliser la nouvelle.

Conseil : les propriétaires et administrateurs de l’organisation peuvent consulter et gérer les demandes de mise à niveau d’une application dans l’onglet Demandes de la section Intégrations, dans le tableau de bord d’administration, où vous pouvez également configurer les automatisations pour les demandes d’application.


Supprimer ou désinstaller une application

Vous disposez de deux options pour supprimer les applications installées au niveau de l’organisation :

  • Supprimer l’application des espaces de travail qui n’ont plus besoin de l’utiliser.
  • Désinstaller l’application de l’organisation pour le supprimer de tous les espaces de travail. 

Remarque : les applications non installées au niveau de l’organisation ne peuvent pas être supprimées des espaces de travail ou désinstallées du tableau de bord d’administration. Un propriétaire d’espace de travail ou gestionnaire d’applications devra supprimer l’application.

Supprimer une application d’un espace de travail

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre organisation dans la barre latérale.
  2. Passez votre souris sur Outils et paramètres, puis cliquez sur Paramètres de l’organisation.
  3. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur  Intégrations, puis sélectionnez Applications installées.
  4. Cliquez sur l’icône à trois points  à droite de l’application que vous souhaitez supprimer.
  5. Sélectionnez Retirer de l’espace de travail.
  6. Cochez les cases à côté des espaces de travail dont vous souhaitez supprimer l’application.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Cochez la case à côté de Je suis prêt(e) à supprimer cette application, puis cliquez sur Supprimer l’application.

Slackbot enverra un message direct à tous les propriétaires et administrateurs d’organisation une fois l’application supprimée des espaces de travail sélectionnés.


Désinstaller une application de votre organisation

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre organisation dans la barre latérale.
  2. Passez votre souris sur Outils et paramètres, puis cliquez sur Paramètres de l’organisation.
  3. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur  Intégrations, puis sélectionnez Applications installées.
  4. Cliquez sur l’icône à trois points  à droite de l’application que vous souhaitez désinstaller.
  5. Sélectionnez Désinstaller de votre organisation.
  6. Cochez la case à côté de Je souhaite désinstaller cette application de mon organisation, puis cliquez sur Désinstaller.

Slackbot enverra un message direct à tous les propriétaires et administrateurs d’organisation une fois l’application désinstallée de votre organisation.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Propriétaires et administrateurs d’organisations
  • Disponible avec le forfait Enterprise Grid