Guide des notifications de Slack

Les notifications Slack vous permettent de rester informé, et ce, que vous soyez au bureau ou en déplacement. Continuer à lire pour en savoir plus sur les notifications Slack sur votre ordinateur et appareils mobiles et la manière dont elles fonctionnent.

Conseil : Consultez nos autres articles pour en savoir plus sur la configuration des notifications et la résolution des problèmes de notifications.


Fonctionnement des notifications

Vous recevez des notifications sur ordinateur, lorsque vous utiliserez Slack sur ce type d’appareil. Lorsque vous êtes absent, en revanche, vous pouvez recevoir des notifications par e-mail ou depuis votre application mobile Slack. Vous recevez des notifications sur ordinateur et sur appareil mobile dans les cas suivants :

Ces paramètres par défaut s’appliquent pour les notifications sur ordinateur comme sur appareil mobile, à moins que vous ne configuriez vos préférences.


Notifications sur ordinateur

Que vous ayez téléchargé l’application Slack pour ordinateur ou que vous utilisiez la version pour navigateur, vous recevez des notifications dans la bannière et dans la barre latérale, ainsi que des badges de notification, qui vous tiennent au courant du contenu non consulté de Slack.

Notifications de bannière

Les notifications de bannière sont là pour vous informer sur le contenu nouveau dans Slack, comme les expéditeurs de nouveaux messages et les conversations concernées. Pour définir un signal sonore pour les notifications de bannière et choisir si vous voulez afficher un aperçu des messages, rendez vous dans vos préférences.

Capture d’écran d’une notification de bannière

Notifications de barre latérale

Lorsque du contenu dans une conversation n’a pas encore été consulté, le nom de la conversation en question apparaît en gras dans la barre latérale de votre interface. Un badge numéroté apparaît également lorsque quelqu’un vous mentionne. Afin que vous puissiez facilement distinguer les éléments qui nécessitent votre attention, la mention est mise en valeur lorsque vous ouvrez la conversation.

badge_notifs_1.jpg

Badges de notification

Des badges de notification apparaissent sur l’icône Slack lorsque du contenu n’a pas été consulté. L’apparence et l’emplacement de ces notifications diffèrent selon le système d’exploitation :

Mac

Windows

Linux

Par défaut, un badge rouge apparaît sur l’icône Slack si vous avez du contenu non lu.

  • Un point vous indique qu’il y a un ou plusieurs message(s) non lus dans l’un de vos espaces de travail Slack.
  • 3 Un nombre indique que quelqu’un vous a envoyé un message direct, a mentionné votre nom, a envoyé une notification sur un canal dont vous êtes membre ou a utilisé un de vos mots-clés.

Sous Windows, les badges de notification apparaissent à la fois dans la barre des tâches et dans la zone de notification.

Barre des tâches

Dans la barre des tâches, un badge rouge vous indique que quelqu’un vous a envoyé un message direct, a mentionné votre nom ou a utilisé un de vos mots-clés. Si vous avez coché l’option Utiliser des petits boutons dans la barre des tâches lors de la configuration de votre barre des tâches, les badges n’apparaîtront pas sur l’icône Slack.

Zone de notification

Lorsque Slack est en cours d’exécution, une icône Slack s’affiche dans la zone de notification.

Windows_notification_tray_blue_badge.png Un badge bleu vous indique qu’il y a du contenu non lu dans un de vos espaces de travail.
Windows_notification_tray_red_badge.png

Un badge rouge vous indique qu’un autre membre vous a envoyé un message direct, a mentionné votre nom ou a utilisé un de vos mots-clés.

Sous Linux, les badges de notification s’affichent dans la zone de notification lorsque l’application Slack est en cours d’exécution.

Windows_notification_tray_blue_badge.png Un badge bleu vous indique qu’il y a du contenu non lu dans un de vos espaces de travail.
Windows_notification_tray_red_badge.png

Un badge rouge vous indique qu’un autre membre vous a envoyé un message direct, a mentionné votre nom ou a utilisé un de vos mots-clés.


Notifications sur appareil mobile :

Pour recevoir des notifications sur votre appareil mobile, vous devez télécharger l’application Slack pour smartphone ou tablette et vous connecter à votre espace de travail. Voici ce que vous devez savoir :

  • Vous recevez des notifications mobiles lorsque vous êtes inactif/inactive sur votre ordinateur.
  • Si du contenu n’a pas encore été consulté, un badge apparaît sur l’icône de l’application Slack.
  • Vous pouvez configurer vos préférences, afin de recevoir des notifications mobiles dès qu’un message est envoyé et que vous êtes inactif/inactive, ou après un délai supplémentaire.

Remarque : Les conversations dont le contenu n’a pas été consulté apparaissent en gras en haut des la liste des canaux, dans l’onglet Accueil   de votre application mobile Slack.


Notifications par e-mail

Par défaut, vous recevez des notifications par e-mail lorsque vous rejoignez un espace de travail Slack et que vous n’avez pas activé les notifications mobiles. Si vous n’êtes pas actif/active dans Slack, vous pouvez recevoir des notifications par e-mail qui vous informent des mentions et des messages directs. Les notifications sont regroupées et envoyées toutes les 15 minutes ou toutes les heures, selon les préférences que vous avez définies.

Conseil : Vous pouvez envoyer une réponse à un message Slack à partir de la notification par e-mail correspondante.