Comprendre le rôle de propriétaire principal

Le propriétaire principal est le plus haut rôle administratif dans Slack. Vous pouvez devenir propriétaire principal si vous créez votre propre espace de travail ou si un propriétaire principal vous transfère la propriété d’un espace de travail ou d’une organisation Enterprise Grid. Continuez la lecture pour en savoir plus sur ce rôle et vous assurer qu’il a été attribué à la bonne personne.


Comprendre les règles de propriété dans Slack

Pour comprendre le rôle de propriétaire principal, vous devez tout d’abord vous familiariser avec les règles de propriété de Slack. Le propriétaire principal est le décisionnaire final, et il représente le client dans l’administration de l’espace de travail.

  • Si vous utilisez une adresse e-mail avec le nom de domaine de votre entreprise pour créer un espace de travail ou une organisation Enterprise Grid, votre organisation est le client.
  • Si votre espace de travail est créé par quelqu’un qui n’est pas officiellement affilié à une organisation, le client est la personne qui a créé l’espace de travail.

Pour en savoir plus sur notre définition du client, veuillez consulter nos conditions d’utilisation.


Choisir la personne appropriée pour le rôle de propriétaire principal

Forfaits gratuits, Standard et Plus

Forfait Enterprise Grid

Le propriétaire principal de l’espace de travail possède le niveau d’autorisation le plus élevé dans Slack. Il est le seul à pouvoir supprimer l’espace de travail ou transférer la propriété de l’espace de travail à une autre personne. Ce rôle ne peut être tenu que par une seule personne à la fois, c’est pourquoi celle-ci doit être choisie avec soin. Voici quelques recommandations :
  • Un dirigeant ou un cadre supérieur
  • Une personne du service informatique chargée de l'attribution des licences ou de l’administration des comptes
  • Si cela rentre dans le cadre de la politique de votre organisation, vous pouvez utiliser un compte de messagerie partagé de type service ou administratif avec le nom de domaine de votre entreprise, et qui est géré par des membres autorisés du personnel
Le propriétaire principal de l’organisation possède le niveau d’autorisation le plus élevé dans Slack. Il est le seul à pouvoir transférer la propriété de l’organisation à une autre personne. Ce rôle ne peut être tenu que par une seule personne à la fois, c’est pourquoi celle-ci doit être choisie avec soin. Voici quelques recommandations :
  • Un dirigeant ou un cadre supérieur
  • Une personne du service informatique chargée de l'attribution des licences ou de l’administration des comptes
  • Si cela rentre dans le cadre de la politique de votre organisation, vous pouvez utiliser un compte de messagerie partagé de type service ou administratif avec le nom de domaine de votre entreprise, et qui est géré par des membres autorisés du personnel


Désigner un autre membre comme propriétaire principal de l'équipe

Parce que les organisations changent avec le temps, Slack permet de transférer la propriété d’un espace de travail ou d’une organisation Enterprise Grid à une autre personne. Nous vous recommandons d’ajouter une étape au processus de départ de votre entreprise pour vous assurer qu’un employé qui quitte l’entreprise soit en mesure de transférer sa propriété avant de partir.

Si le propriétaire principal quitte l’espace de travail ou l’organisation avant d’en transférer la propriété, nous ferons tout notre possible pour vous aider, mais les résultats ne sont pas garantis. Pour une meilleure gestion de votre espace de travail, nous vous recommandons d’observer les bonnes pratiques ci-dessous à l'attention des propriétaires principaux.  


Bonnes pratiques pour les propriétaires principaux

Si vous êtes le propriétaire principal d’un espace de travail ou d’une organisation Enterprise Grid, suivez les conseils détaillés ci-après pour vous aider à administrer Slack.

Attribuer des rôles (propriétaires, administrateurs et contacts de facturation)


Veiller à ce que les comptes administratifs utilisent tous le nom de domaine de l’entreprise

  • Vérifiez que tous vos propriétaires et tous vos administrateurs utilisent des adresses e-mail avec le nom de domaine de leur entreprise quand ils rejoignent votre espace de travail Slack ou votre organisation Enterprise Grid.
  • Si le nom de domaine de votre entreprise change, le propriétaire principal, ainsi que tout autre membre concerné, doit mettre à jour son adresse e-mail dans Slack.