Limites concernant les messages, fichiers et applis avec la version gratuite de Slack

Vous pouvez utiliser la version gratuite de Slack aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez également inviter autant de membres que vous le souhaitez, mais sachez qu’il existe certaines restrictions :

  • Visibilité des messages et des fichiers
    Consulter et rechercher les messages et les fichiers des 90 derniers jours.
  • Conservation des données
    Utilisez la conservation des données pour supprimer automatiquement les messages et les fichiers datant de plus de 90 jours.
  • Applications
    Installez jusqu’à 10 applis tierces ou personnalisées.

Conseil : en passant à un forfait payant, vous supprimez les limites concernant les messages et les applis, vous obtenez des options de conservation des données supplémentaires et vous augmentez la limite de stockage des fichiers de votre espace de travail.

 

Limite de visibilité des messages et des fichiers

Avec la version gratuite de Slack, les utilisateurs peuvent consulter et rechercher des messages et des fichiers de leur espace de travail datant des 90 derniers jours. Ces fichiers comprennent par exemple les clips, les PDF, les documents, les images, les captures d’écran, ainsi que les fichier audio et vidéo. Notez que lors d’une recherche, seuls vos messages directs et les messages des canaux publics et privés auxquels vous appartenez apparaîtront dans les résultats. 

Lorsque votre espace de travail atteint la limite de visibilité de la formule gratuite, Slack commence à masquer les messages et les fichiers datant de plus de 90 jours pour faire de la place aux nouveaux. Si vous passez à un forfait payant pour votre espace de travail, vous débloquerez l’accès à l’ensemble de votre historique de messages et de fichiers. 

 

Conservation des données

Les propriétaires d’un espace de travail au forfait Gratuit peuvent utiliser les paramètres de base de conservation des données pour supprimer les messages et les fichiers après 90 jours. L’application des paramètres de base de conservation des données vous permet de supprimer automatiquement les messages et les fichiers qui sont masqués par le forfait Gratuit.


Limite pour l’installation d’applis

Les membres des espaces de travail abonnés à la version gratuite de Slack peuvent ajouter jusqu’à 10 applis. Les applis de la liste des applications Slack et les applis personnalisées créées pour votre équipe comptent pour cette limite. 

Si votre espace de travail a atteint le nombre limite d’installation et d’intégration d’applications, vous pouvez désinstaller des applications pour libérer de l’espace ou passer à un forfait payant et en installer autant que vous le souhaitez.