Limites concernant les messages, fichiers et applis avec la version gratuite de Slack

Vous pouvez utiliser la version gratuite de Slack aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez également inviter autant de membres que vous le souhaitez, mais sachez qu’il existe certaines restrictions :

  • Limite de visibilité des messages
    Seuls les 10 000 messages les plus récents peuvent être recherchés et consultés.
  • Stockage de fichiers
    Ajoutez jusqu’à 5 Go de fichiers à votre espace de travail.
  • Applis
    Installez jusqu’à 10 applis tierces ou personnalisées.

Conseil : en passant à un forfait payant, vous supprimez les limites concernant les messages et les applis et vous augmentez la limite de stockage des fichiers de votre espace de travail

 

Limite de visibilité des messages

Les membres peuvent envoyer un nombre illimité de messages dans Slack, mais seuls les 10 000 messages les plus récents peuvent être recherchés et consultés dans votre espace de travail. Notez que lors d’une recherche, seuls vos messages directs et les messages des canaux publics et privés auxquels vous appartenez apparaîtront dans les résultats. 

Si votre espace de travail dépasse la limite de visibilité des messages, les membres pourront continuer à envoyer des messages, mais les plus anciens d’entre eux seront archivés. Si vous faites passer votre espace de travail à un forfait payant, tous les messages archivés redeviendront disponibles.


Ce qui compte comme un message

En règle générale, tout ce qui est saisi dans la zone de message et envoyé sur un canal ou dans un message direct compte comme un message. Voici quelques informations importantes :

  • Un message ne comportant qu’un seul mot ou un simple émoji est comptabilisé de la même façon qu’un message de 500 mots avec plusieurs paragraphes.
  • Les liens, les extraits, les mémos, les fichiers chargés, les réponses à un fil de discussion, les messages des canaux archivés et les messages provenant d’utilisateurs bots comptent tous dans le nombre total de messages envoyés depuis votre espace de travail.

Remarque : Les messages supprimés, les messages Slackbot et ceux que vous envoyez à vos messages directs personnels n’entrent pas dans le calcul du nombre limite de messages.

 

Limite de stockage des fichiers

Dans la version gratuite de Slack, les espaces de travail disposent de 5 Go d’espace de stockage. Tout élément chargé sur un canal ou dans un message direct (fichiers PDF, documents, images, captures d’écran, fichiers son et vidéo, etc.) est pris en compte pour cette limite.

Si votre espace de travail atteint la limite, les membres peuvent continuer à charger des fichiers, mais Slack archivera les plus anciens pour libérer de l’espace. Les membres ne pourront pas afficher les fichiers archivés dans les canaux, les messages directs ou les résultats de recherche.

De même que pour les messages, les fichiers archivés redeviendront immédiatement disponibles si vous passez à un forfait payant. Après la mise à niveau, la limite pour le stockage des fichiers est déterminée par le nombre total de membres (y compris les invités multicanaux) dans votre espace de travail :

  • 10 Go par membre avec le forfait Standard
  • 20 Go par membre avec le forfait Plus 

Remarque : les fichiers supprimés et les fichiers ajoutés à Slack via des applis (telles que Google Drive ou Dropbox) ne sont pas pris en compte pour la limite de stockage des fichiers.


Limite pour l’installation d’applis

Les membres des espaces de travail abonnés à la version gratuite de Slack peuvent ajouter jusqu’à 10 applis. Les applis de la liste des applications Slack et les applis personnalisées créées pour votre équipe comptent pour cette limite. 

Si votre espace de travail a atteint le nombre limite d’installation d’applis, vous pouvez désinstaller des applis pour libérer de l’espace ou passer à un forfait payant et installer autant d’applis que vous le souhaitez.