Ajouter une application à votre espace de travail

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres (par défaut)
  • Disponible avec les forfaits Gratuit, Standard, Plus et Enterprise Grid.

Slack est encore plus utile quand l’ensemble de vos collègues, de vos outils et de votre travail est regroupé au même endroit. Ajoutez des applications à votre espace de travail pour connecter les outils et les services que vous utilisez quotidiennement et faites avancer les projets en cours sans quitter votre interface Slack.


Trouver des applications

Vous pouvez rechercher des applications à deux endroits : directement sur votre interface Slack ou dans la liste des applications Slack. 

Découvrez les applications dans Slack

Vous pouvez voir les applications que les autres membres de votre espace de travail utilisent déjà et en rechercher de nouvelles sans quitter Slack. Sur votre application Slack pour ordinateur, cliquez sur Applications dans la barre latérale gauche. 

Page dans l’application Slack pour ordinateur montrant les applications disponibles pour les membres d’un espace de travail fictif.

Toutes les applications que vous avez utilisées récemment apparaissent alors dans la liste sous En fonction de votre activité. Les applications déjà installées dans votre espace de travail apparaissent sous Applications dans l’espace de travail [your workspace]. Sous Applications recommandées, vous trouverez les applications les plus populaires que vous pouvez ajouter à Slack. Si plus de 10 applications sont déjà installées dans votre espace de travail, vous ne verrez aucune recommandation. 

Si le propriétaire de votre espace de travail a préapprouvé des applications pour votre espace de travail, vous les trouverez dans la section Applications disponibles

Découvrez la liste des applications Slack

La liste des applications Slack comprend toutes les applications qui peuvent être intégrées à Slack. Quel que soit votre rôle dans l’entreprise ou le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, il existe forcément une application qui rendra votre travail plus simple, plus agréable et plus productif.


Installer des applications

Lorsque vous parcourez les applications sur l’application Slack pour ordinateur, vous pouvez cliquer sur Ajouter pour installer une application. Sur la page d’une application de la liste des applications, cliquez sur le bouton Ajouter à Slack. Suivez ensuite les invites pour installer l’application ou pour connecter votre compte. Après avoir cliqué sur Ajouter à Slack, vous verrez apparaître une option permettant de connecter votre compte si l’application a déjà été installée dans votre espace de travail.

Remarque : une fois l’application installée, tous les membres de votre espace de travail pourront connecter leur compte et utiliser l’application.

Envoyer une demande d’application

Les propriétaires de l’espace de travail peuvent choisir de restreindre l’installation d’applications à des membres spécifiques et approuver ou refuser certaines applications dans l’espace de travail. Pour voir quelles applications ont été préapprouvées, cliquez sur Applications dans la barre latérale gauche et trouvez Applications disponibles. Pour trouver les applications préapprouvées dans la liste des applications, cliquez sur Préapprouvées sous Catégories dans la colonne de gauche.   

Si vous trouvez une application que vous voulez utiliser et qui n’a pas été préapprouvée, vous pouvez faire une demande d’approbation : 

  1. Cliquez sur Ajouter à Slack
  2. Ajoutez un message personnalisé pour expliquer votre demande. Cette étape peut être facultative ou obligatoire selon la préférence des propriétaires de votre espace de travail. 
  3. Cliquez sur Envoyer. Vous recevrez un message direct de Slackbot quand votre demande aura été prise en compte. 


Conseils pour l’utilisation des applications

Les applications peuvent accomplir une telle variété de tâches qu’aucune d’entre elles ne ressemble vraiment à une autre. Ces conseils vous aideront à exploiter au mieux les applications qui ont été ajoutées à votre espace de travail : 

  • Contrôlez le trop-plein d’informations. Si une application publie un grand nombre de mises à jour, envisagez de créer une chaîne dédiée pour l’application. Toutes les personnes intéressées par ces informations pourront ainsi rejoindre la chaîne.
  • Familiarisez-vous avec les commandes et les actions. Beaucoup d’applications incluent des commandes barre oblique que vous pouvez utiliser pour exécuter certaines tâches dans Slack. D’autres fonctionnent avec des actions sur les messages, que vous pouvez utiliser pour effectuer une action ou envoyer des informations à un autre service d’un simple clic.