Modifier l’affichage des messages

Lorsque vous utilisez Slack sur ordinateur, vous pouvez modifier l’affichage de vos messages en choisissant un thème, puis en sélectionnant des options d’affichage supplémentaires si vous le souhaitez. 


Thème Net ou Compact

Slack utilise le thème Net par défaut. Si vous souhaitez afficher plusieurs messages en même temps, choisissez plutôt le thème Compact.

 

Thème Net Screen_Shot_2016-07-21_at_5.01.17_PM.pngLe thème Net affiche les photos de profil des membres à côté des messages.

 

Thème Compact Screen_Shot_2016-07-21_at_5.00.59_PM.pngLe thème Compact utilise moins d’espace vide (blanc) entre les messages et masque les photos de profil des membres.

Conseil : vous pouvez modifier la couleur des noms d’affichage de vos collaborateurs lorsque vous utilisez le thème Compact. Tapez /color @displayname 3EB890 ou une autre valeur HTML de 6 chiffres. 🎨


Modifier les préférences d’affichage des messages

Ordinateur

Smartphone

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Préférences dans le menu. 
  3. Cliquez sur Messages et médias dans la barre latérale gauche.
  4. Choisissez Net ou Compact.


Gérer les options supplémentaires

Vous pouvez ajuster d’autres paramètres liés à l’affichage des messages dans Options supplémentaires :

  • Afficher les informations concernant les utilisateurs en train de saisir un message
  • Afficher l’heure au format 24 heures
  • Afficher les échantillons de couleur à côté des valeurs hexadécimales

À l’heure actuelle, il est impossible de modifier l’affichage depuis l’application Slack pour appareil mobile.

Vous voulez changer la taille de votre police ? Vous pouvez régler le niveau de zoom de l’interface Slack pour augmenter ou diminuer la taille de votre texte. Il est néanmoins impossible de modifier la police.

Un mot sur l’accessibilité : nous nous engageons à rendre Slack accessible au plus grand nombre. Pour cela, nous travaillons à l’amélioration générale de l’accessibilité, alors restez à l’écoute et vérifiez régulièrement les mises à jour ! Envoyez-nous un mot si vous avez des questions.