Utiliser le canal général pour partager des annonces

Chaque espace de travail Slack comprend un canal général (nommé soit #général, soit #tous-entreprise), le seul canal auquel les membres sont ajoutés automatiquement et qu’ils ne peuvent quitter. Vous pouvez l’utiliser pour partager des annonces avec les membres de votre espace de travail. 


Définir qui peut publier

Par défaut, tous les membres sont autorisés à publier dans le canal général. Les propriétaires et les administrateurs peuvent définir qui peut publier. Les membres ne disposant pas de l’autorisation de publier pourront uniquement consulter les messages publiés. Cette limitation permet aux grands canaux de rester centrés sur leur fonction principale et de limiter les distractions.


Renommer le canal

Les propriétaires et les administrateurs peuvent renommer le canal en quelque chose de plus descriptif (comme #annonces ou #avis) et définir une description et un objectif pour le canal afin que les membres sachent à quoi il est destiné.


Envoyer une notification à votre espace de travail

Pour les annonces urgentes, les personnes autorisées à publier dans le canal général peuvent inclure @tous dans leur message. Tous les membres de votre espace de travail recevront ainsi une notification afin que personne ne manque les nouvelles importantes.