Créer un sondage

Il existe plusieurs façons de sonder rapidement vos collègues dans Slack. Vous pouvez ajouter une application de sondage à votre espace de travail ou, pour des sondages rapides et informels, utiliser les réactions émojis.

 

Installer une appli de sondage

Dans la liste des applis Slack, vous trouverez plusieurs applis qui vous aideront à sonder les membres et à recueillir rapidement leur avis. Les applications comme Polly, Simple Poll ou Survey Monkey, entre autres, peuvent être utilisées dans Slack. Parcourez la liste pour trouver une application proposant les fonctionnalités dont vous avez besoin parmi les nombreuses fonctionnalités de sondage disponibles : anonymat, résultats masqués, planification, rappels, enquêtes lancées suite à certains événements, modèles et plus encore.

  1. Accédez à la liste des applis Slack, puis effectuez une recherche à l’aide de mots-clés en anglais tels que « poll » et « survey » pour trouver des applis répondant à vos besoins.
  2. Installez l’appli de votre choix dans votre espace de travail. Si vous recherchez des instructions détaillées, consultez l’article Ajouter une appli à votre espace de travail.


Utiliser les réactions émoji  

En utilisant les réactions émojis, vous pouvez sonder facilement vos collègues en leur envoyant un message Slack. Dans votre message, configurez votre message en choisissant un émoji pour chacune des options pour lesquelles il est possible de voter. Une fois que vous envoyez votre message, les destinataires peuvent ajouter une réaction à ce message en utilisant l’un des émojis que vous avez sélectionnés. L’option générant le plus de réactions l’emporte !

newpoll.png