Ajouter les espaces de travail Slack à la liste blanche de votre réseau

Si vous êtes un administrateur informatique, vous pouvez utiliser ce guide pour ajouter des espaces de travail Slack à la liste blanche en utilisant un proxy avec cryptage SSL sur le réseau de votre entreprise. En limitant les connexions à l’ensemble de votre organisation Slack ou à une liste d’espaces de travail externes, vous pouvez empêcher toute personne sur votre réseau de se connecter à un espace de travail qui ne figure pas sur la liste blanche.


Que pouvez-vous ajouter à la liste blanche ? 

  • votre espace de travail Slack ;
  • l'intégralité d'une organisation Enterprise Grid et l'ensemble de ses espaces de travail connectés ;
  • des espaces de travail externes en dehors de votre organisation Enterprise Grid, comme ceux appartenant aux fournisseurs, aux entrepreneurs ou aux clients externes.


Fonctionnement de la liste blanche

Les administrateurs informatiques peuvent configurer un serveur proxy sur site ou dans le Cloud pour filtrer le trafic vers slack.com. Le proxy insère de nouveaux en-têtes HTTP (X-Slack-Allowed-Workspaces-Requester et X-Slack-Allowed-Workspaces) qui répertorient les espaces de travail auxquels les employés peuvent accéder.

On-premises-SSL-Proxy.png

Une fois que le proxy aura été activé, votre équipe pourra accéder à l’organisation placée sur liste blanche et/ou à un ou plusieurs espaces de travail externes, puis continuer à utiliser Slack normalement. Si quelqu’un essaie de se connecter à un espace de travail qui ne figure pas sur la liste blanche, un message d’erreur s’affichera sur son écran.

Sign_in_error.png


Mettre des espaces de travail sur la liste blanche de votre réseau

Voici quelques suggestions pour commencer :

  1. Vérifier votre serveur proxy : assurez-vous que votre serveur proxy prend en charge le blocage SSL. Nous vous recommandons de consulter la documentation de votre produit ou service pour plus de renseignements concernant la configuration de l'en-tête HTTP.
  2. Relevez les identifiants de votre organisation ou espace de travail : contactez votre responsable du succès client ou contactez-nous pour obtenir la liste de vos identifiants.
  3. Configurez les deux en-têtes HTTP suivants :

    En-tête 1 : ajoutez l’en-tête X-Slack-Allowed-Workspaces-Requester et saisissez comme valeur l’identifiant de l’organisation ou de l’équipe qui représente votre compte. Si vous ne commencez pas par là, l’en-tête suivant ne fonctionnera pas.

    En-tête 2 : ajoutez l’en-tête X-Slack-Allowed-Workspaces et saisissez pour valeur la liste séparée par des virgules des identifiants et/ou des espaces de travail autorisés. Il s’agit des organisations et/ou des équipes qui doivent être ajoutées à la liste blanche. 

 

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires et les administrateurs d’un espace de travail.
  • Disponible avec les forfaits Plus et Enterprise Grid