Créer des barrières d’informations dans Slack

Par défaut, chaque membre d’une organisation Enterprise Grid peut envoyer des messages directs et appeler n’importe quel autre membre de son organisation. Pour empêcher des membres spécifiques de s’envoyer des messages directs ou de s’appeler, vous pouvez créer des barrières d’informations entre des groupes du fournisseur d’identité. Cela permet à votre organisation d’éviter les conflits d’intérêt et de protéger les informations sensibles.

Suite possible

  • Les membres verront un message les informant de l’existence d’une barrière d’informations dans toute conversation à laquelle il leur est interdit de participer.
  • Tous les messages directs existants passeront en lecture seule si une barrière d’informations existe entre certains membres de la conversation. Les nouveaux messages directs et Slack Calls seront bloqués si une barrière d’informations existe entre au moins deux membres y participant.
  • Les groupes au sein desquels vous souhaitez mettre en place une barrière doivent être configurés dans votre fournisseur d’identité avant que vous procédiez à la mise en place de la barrière d’informations dans Slack.
  • Si des membres de groupes du fournisseur d’identité entre lesquels il y a une barrière sont dans le même espace de travail ou ont des canaux en commun, ils pourront toujours interagir dans des canaux publics et privés.

Prêt(e) à faire vos premiers pas ? Contactez notre équipe d’assistance pour activer les barrières d’informations pour votre organisation.


Créer des barrières d’informations

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche.
  2. Dans le menu, sélectionnez Paramètres et administration, puis cliquez sur Paramètres de l’organisation.
  3. Cliquez sur Sécurité  dans la colonne de gauche, puis sélectionnez Barrières d’informations..
  4. Cliquez sur Créer une barrière.
  5. Ouvrez le menu déroulant pour sélectionner un groupe principal.
  6. Sous Exclu de,commencez à saisir le nom du groupe du fournisseur d’identité que vous souhaitez empêcher de contacter le groupe principal. Sélectionnez le groupe dans la liste des options suggérées. Répétez cette étape pour autant de groupes que vous le souhaitez.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Propriétaires de l’organisation
  • Disponible avec le forfait Enterprise Grid.