Blocage des appareils débridés ou rootés dans Enterprise Grid
Blocage des appareils débridés ou rootés dans Enterprise Grid
Pour protéger les données, les propriétaires de l’organisation peuvent, dans le cadre du forfait Enterprise Grid, empêcher les membres d’accéder à Slack à partir d’appareils iOS débridés ou Android rootés. Lorsque ce paramètre est activé, les membres se verront interdire l’accès à tout espace de travail de leur organisation si leur appareil se révèle être débridé ou rooté.*
Conseil : accédez à la section Sécurité mobile dans Enterprise Grid pour en savoir plus sur les options de sécurité de Slack destinées aux appareils mobiles gérés et non gérés.
Que se passe-t-il ensuite pour les membres ?
Lorsque ce paramètre est activé, il se peut que des membres soient bloqués s’ils essaient de se connecter ou la prochaine fois que Slack vérifiera la présence d’appareils débridés ou rootés :
Les membres utilisant l’authentification unique à partir d’appareils débridés ou rootés seront bloqués lorsqu’ils se connecteront à Slack.
Les membres se connectant à partir d’appareils débridés ou rootés à l’aide de leur adresse e-mail et de leur mot de passepourront accéder à Slack mais seront déconnectés la prochaine fois que Slack vérifiera la présence d’appareils débridés ou rootés.
Les membres se connectant à partir d’appareils débridés ou rootés via leur navigateur réussiront à accéder à Slack mais seront déconnectés la prochaine fois que Slack vérifiera la présence d’appareils débridés ou rootés.
Bloquer les appareils mobiles débridés ou rootés
Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre organisation dans la barre latérale.
Passez votre souris sur Outils et paramètres, puis cliquez sur Paramètres de l’organisation.
Cliquez sur Sécurité dans la barre latérale gauche.
Sélectionnez Paramètres de sécurité.
Recherchez Bloquer les appareils débridés/rootés puis cliquez sur Activer.
Vérifiez les informations puis cliquez sur Activer pour confirmer.
* Slack a développé cet algorithme de détection en se basant sur les bonnes pratiques du secteur. Il est possible que notre système ne parvienne pas à détecter tous les appareils compromis ou signale des appareils qui ne sont pas réellement compromis (faux positifs).