Slack Connect et les fonctionnalités de gestion des données

Slack Connect est une solution de collaboration sécurisée avec d’autres entreprises, directement dans Slack. Découvrez-en davantage sur les fonctionnalités de sécurité et de gestion des données lorsque vous travaillez dans Slack avec des personnes d’autres entreprises.

Remarque : Slack s’emploie à vérifier les organisations pour s’assurer que votre équipe collabore avec des partenaires de confiance.


Conservation, modification et suppression des données

Conservation des messages et des fichiers

Les paramètres de conservation de votre organisation s’appliquent uniquement aux messages et aux fichiers envoyés par vos membres. Tout contenu envoyé par des personnes d’une autre entreprise sera conservé ou supprimé, conformément aux paramètres de conservation de Slack de leur organisation.


Modification et suppression des messages

Les paramètres de modification et de suppression des messages de votre organisation s’appliquent uniquement aux messages envoyés par vos membres. Un message ne peut être modifié ou supprimé que par une personne provenant de l’organisation qui l’a envoyé.


Gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM) 

Depuis septembre 2020, la gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM) est disponible dans Slack Connect et sera appliquée de manière rétroactive. Pour les clients Slack EKM, seuls les messages et fichiers envoyés par des membres de votre organisation seront chiffrés à l’aide de vos clés. Les messages et fichiers envoyés par des personnes d’autres entreprises pourront être chiffrés via leurs clés si ces personnes sont des clients Slack EKM.


Outils d’exportation

Avec un forfait payant, les propriétaires et administrateurs d’espaces de travail peuvent exporter des données provenant de canaux publics partagés avec d’autres entreprises. Avec les forfaits Business+ et Enterprise Grid, les propriétaires d’espaces de travail et d’organisations peuvent demander à exporter des données depuis tous les canaux publics et privés ainsi que les messages directs partagés avec des membres d’autres entreprises. Que se passe-t-il lors d’une exportation ?

Inclus

  • Messages de membres extérieurs à l’organisation réalisant l’exportation et leurs noms d’affichage dans Slack
  • Liens vers des fichiers chargés par des membres de l’organisation réalisant l’exportation

Non inclus

  • Liste des membres extérieurs à l’organisation réalisant l’exportation
  • Fichiers chargés par des personnes extérieures à l’organisation réalisant l’exportation et messages associés

Remarque : si une autre entreprise avec laquelle vous travaillez dans Slack dispose de paramètres de conservation personnalisés pour son espace de travail ou organisation Enterprise Grid, cela affectera les données incluses dans votre exportation.


Discovery API

Avec le forfait Enterprise Grid, les propriétaires de l’organisation peuvent utiliser des solutions de eDiscovery et de prévention de la perte des données (DLP) pour passer en revue et réglementer le contenu dans les canaux et les messages directs partagés avec des personnes d’autres entreprises.

  • Grâce à la Discovery API, toutes les organisations peuvent lire du contenu dans des canaux et des messages directs partagés avec des personnes extérieures à leurs entreprises.
  • Seuls les messages et les fichiers envoyés par des membres de votre organisation dans un canal ou un message direct peuvent être modifiés ou supprimés par la Discovery API.
  • Les noms d’affichage des membres d’organisations externes seront renvoyés via les méthodes d’utilisation des Discovery API, mais pas avec l’historique des conversations.