Essayer gratuitement un forfait payant

Vous utilisez la version gratuite de Slack, mais vous aimeriez en savoir plus sur nos autres forfaits ? Vous avez la possibilité d’essayer gratuitement le forfait Standard ou Plus.

Avantages d’un forfait payant

Lorsque vous démarrez votre essai gratuit, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités payantes de Slack, notamment :

  • un historique des messages et un stockage de fichiers illimités ;
  • Slack Connect, pour travailler avec des personnes extérieures à votre entreprise dans Slack ;
  • des fonctionnalités de sécurité améliorées, comme l’authentification unique et la gestion des membres.

Conseil : découvrez les fonctionnalités incluses dans le forfait Standard et le forfait Plus.


Demander un essai gratuit

Si vous êtes propriétaire ou administrateur d’un espace de travail, veuillez nous contacter avec l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à votre espace de travail afin de demander un essai gratuit. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter une carte de crédit pour commencer votre essai et ne serez pas facturé(e), sauf si vous décidez de passer à un forfait payant.


Fin de votre période d’essai

Si vous passez à un forfait supérieur

Si vous ne passez pas à un forfait supérieur

Facturation

Lorsque votre essai gratuit se termine, vous serez facturé(e) uniquement pour les membres actifs dans votre espace de travail, conformément à notre Politique de facturation équitable. Si vous disposez d’un avoir, celui-ci sera appliqué avant votre facturation d’un forfait mensuel ou annuel.

Conseil : pour connaître le montant de votre avoir et sa date d’expiration, consultez l’historique de facturation de votre espace de travail.

Repasser au forfait Gratuit

Si vous êtes passé(e) à un forfait supérieur, mais que vous changez d’avis avant la fin de l’essai gratuit, vous pouvez repasser à la version gratuite de Slack. Découvrez comment changer de forfait.

Si vous revenez au forfait Gratuit après la fin de l’essai, nos conditions d’utilisation s’appliquent. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment (après quoi vous ne serez plus facturé(e)), mais nous ne remboursons aucun paiement déjà effectué.

Si votre essai gratuit se termine, mais que vous décidez de ne pas passer à un forfait supérieur, vous reviendrez à la version gratuite de Slack et pourrez l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Voici ce qui se passera alors :

Messages, fichiers et applications

Les limites concernant les messages, fichiers et applications propres à la version gratuite de Slack seront réappliquées à votre espace de travail.

Slack Connect

Les canaux partagés avec des personnes externes à votre entreprise seront immédiatement déconnectés. Chaque organisation conservera une copie du canal. 

Les comptes invités

Les comptes invités seront désactivés, mais vous pourrez les réactiver comme membres réguliers si vous le souhaitez.

Adresses e-mail de canal Vous pouvez continuer à utiliser les adresses e-mail de canal existantes, mais vous ne pourrez plus en créer d’autres.
Générateur de flux de travail

Tous les flux de travail qui ont été créés avec le générateur de flux de travail pendant la période d’essai resteront actifs et seront pris en compte dans la limite des applications dans votre espace de travail. Vous ne pourrez plus créer de flux de travail, mais les propriétaires et administrateurs de l’espace de travail ayant créé des flux de travail pourront supprimer des flux de travail existants.

Avertissement : si vous modifiez les paramètres de conservation durant votre essai, tout message ou fichier supprimé sera définitivement éliminé de votre espace de travail.


Q&R

Comment connaître la date de fin de mon essai ?

Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche. La date de fin de votre essai ainsi que l’option permettant de passer à un forfait supérieur sont affichées sous le nom et l’URL de votre espace de travail, dans le menu.

Capture d’écran du menu d’un espace de travail avec la date d’expiration de l’essai

Comment ai-je pu bénéficier d’un essai alors qu’aucun membre de l’équipe ne l’a demandé ?

De manière occasionnelle, nous pouvons offrir des essais aux clients susceptibles, selon nous, de tirer profit de nos fonctionnalités payantes. Ces essais gratuits sont appliqués automatiquement à un espace de travail.

Comment résilier mon essai ?

Votre essai sera automatiquement résilié une fois arrivé à expiration. Si vous souhaitez revenir à la version gratuite de Slack avant cette date, vous pouvez nous contacter.

Puis-je obtenir une prolongation de mon essai ?

Dans certaines situations, nous pouvons octroyer des extensions. Veuillez nous contacter en justifiant l’utilité d’une telle prolongation. Notre équipe étudiera votre demande.

Puis-je repousser mon essai à une date ultérieure ?

Les essais ne peuvent pas être repoussés. Toutefois, si votre essai se termine et que vous souhaitez à nouveau essayer nos fonctionnalités payantes, veuillez nous contacter en précisant les fonctionnalités concernées.