Créer et réactualiser un jeton API

Remarque : cet article traite d'une méthode plus ancienne permettant d'ajouter des intégrations à votre espace de travail. Pour les toutes dernières fonctionnalités de plateforme, comme les boutons de message et l'API des événements, consultez l'article Créer des applications Slack.

Vous pouvez créer des jetons API pour les membres et pour les utilisateurs robots. Si vous souhaitez renforcer la sécurité, alternez régulièrement les jetons d’API.


Anciens jetons de test

Remarque : Il n’est plus possible de créer d’anciens jetons de test. Si vous avez besoin de nouveaux jetons pour interagir avec l’API Slack, créez plutôt une appli Slack.

Réactualiser un jeton

Les membres ne peuvent réactualiser des jetons que pour eux-mêmes. Les jetons de test vous sont strictement personnels. Ils sont comme votre mot de passe, et vous devez les protéger. Ne partagez jamais les jetons avec d’autres utilisateurs et ne les utilisez pas dans d’autres applications.

  1. Depuis votre ordinateur, visitez la page auth.revoke à l’adresse api.slack.com/methods/auth.revoke/test pour révoquer votre jeton.
  2. Consultez ensuite la page Legacy Tokens à l'adresse api.slack.com/custom-integrations/legacy-tokens.
  3. Faites défiler la page et trouvez l'espace de travail et l'utilisateur pour lequel vous souhaitez créer un jeton.
  4. Cliquez sur Re-issue token pour réinitialiser le jeton. (L'option Délivrer de nouveau un jeton s'affiche si quelqu'un dans votre espace de travail a activé la fonctionnalité Applications approuvées.)

Remarque : les jetons d’API test étant assez puissants, nous vous conseillons de les révoquer s’ils ne sont pas utilisés. Slack révoque automatiquement les anciens jetons qui ne sont pas utilisés pendant une longue période.


Jetons d’utilisateurs bots

Réactualiser des jetons d’utilisateurs bots d’intégrations personnalisées

  1. Sur votre ordinateur, accédez à la page Intégrations personnalisées antérieures à l'adresse my.slack.com/apps/manage/custom-integrations.
  2. Cliquez sur Modifier la configuration  à côté de l’utilisateur bot que vous souhaitez modifier.
  3. Sur la page de configuration, cliquez sur Générer de nouveau sous le jeton actuel. Il s’agit du nouveau jeton que vous pouvez utiliser partout où vous en aurez besoin.


Réactualiser des jetons bots de l’intégration Hubot ou Lita

La personne qui a configuré le bot peut réactualiser le jeton en suivant les instructions suivantes :

  1. Accédez à la Liste des applications sur my.slack.com/apps/manage sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur Modifier la configuration  à côté de l’intégration.
  3. Sur la page de configuration, cliquez sur Générer de nouveau sous le jeton actuel. Il s’agit du nouveau jeton que vous pouvez utiliser partout où vous en aurez besoin.


Jetons d’applications internes

Seuls le créateur et les collaborateurs peuvent réinstaller une application dans leur espace de travail. Procédez comme suit :

  1. Accédez à Vos applications sur api.slack.com/apps.
  2. Cliquez sur une application. 
  3. Dans la section Installer l'application, cliquez sur Réinstaller l'application. Vos nouveaux jetons apparaissent en haut de la page.


Jetons d’applications externes

  1. Accédez à la page d'une application dans la Liste des applications Slack.
  2. Cliquez sur Supprimer l'application au bas de la page.
  3. Suivez les étapes pour réinstaller l’application.  

Remarque : si la fonctionnalité Applications approuvées est activée, seuls le propriétaire de l'espace de travail ou un membre en mesure de gérer les applications peuvent réinstaller une application externe.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres, sauf les invités (par défaut).
  • Disponible avec les forfaits Gratuit, Standard, Plus et Enterprise Grid.