Organiser une journée de formation Slack

Vous souhaitez stimuler votre équipe et susciter son intérêt pour Slack ? Organisez une journée de formation Slack. Suivez les conseils ci-dessous, et cette journée sera une réussite ! 🎉

Avantages

  • Expliquer les fonctionnalités de base de Slack
  • Expliquer le fonctionnement des flux de travail conçus pour votre entreprise
  • Présenter des ressources, comme notre Centre d’assistance


1. Établir le programme

Réfléchissez à ce que vous souhaitez que les employés retiennent de cette journée de formation. Voici quelques exemples de sujets que vous pourriez aborder :

  • Conseils et astuces pour mieux utiliser Slack
  • Directives de votre entreprise pour l’attribution de noms aux canaux
  • Applications et outils couramment utilisés dans votre entreprise
  • Comment organiser les tâches et définir des priorités dans Slack
  • Notifications et préférences
  • Établir une permanence pour répondre aux questions et donner des conseils

 

2. Annoncer la date

Choisissez un jour qui convient à tout le monde pour la formation, et faites une annonce. Nous vous conseillons d’expliquer brièvement pourquoi vous avez choisi Slack et comment Slack peut aider votre entreprise. Désignez également une personne à contacter pour toute demande de renseignements.

Voici un exemple d’informations à partager : 

Comment tirer le meilleur parti de Slack 📣✨

Bonjour tout le monde ! Nous avons le plaisir de vous informer qu’une journée de formation à Slack aura lieu le [date et heure] à [lieu].

Contenu de la formation
Nous vous montrerons comment Slack peut vous aider, ainsi que vos collaborateurs, à donner le meilleur de vous-mêmes. Lors de ces sessions personnalisées, nous vous communiquerons des conseils et astuces pour utiliser Slack dans votre entreprise.


Thèmes abordés
Vous pouvez assister à l’une ou plusieurs des sessions suivantes :

• [Indiquer l’ordre du jour]
• [Indiquer l’ordre du jour]
• [Indiquer l’ordre du jour]

Vous avez des questions ou des commentaires ?
Nous sommes là pour vous aider. Rendez-vous sur [#slack-help, par exemple] pour obtenir de l’aide ou nous faire part de vos souhaits concernant ces formations. Pour les questions concernant Slack, veuillez consulter le Centre d’assistance Slack.

Merci !
Valérie, la championne du Slack

Conseil : pour que les employés comprennent bien que cette formation est une priorité pour l’entreprise, demandez à un cadre de rédiger l’annonce.

 

3. Faire la promotion de l’événement

Parlez-en au bureau et donnez envie à vos collaborateurs d’utiliser Slack. N’oubliez pas que Slack est bien plus efficace lorsque la plateforme est adoptée par l’ensemble de l’entreprise. Ainsi, vous n’aurez plus à traiter des conversations et des flux de travail en passant d’un outil à l’autre.  

🖼 Créez des affiches

Si vous disposez des ressources nécessaires en interne, créez vos propres affiches pour la journée de formation Slack. Vous pouvez aussi utiliser notre affiche personnalisable pour faire la promotion des séances de formation dans toute l’entreprise !

  1. Téléchargez le modèle.
  2. Ouvrez le fichier dans un éditeur PDF tel qu’Aperçu ou Illustrator.
  3. Modifiez le texte en ajoutant la date et le lieu qui conviennent.
  4. Imprimez l’affiche.
  5. Encouragez vos collègues à participer à votre journée Slack.

 

 

4. Partager les ressources

À l’issue de la formation, contactez les participants pour savoir s’ils souhaitent en savoir davantage sur Slack.

📖 Centre d’assistance

Chez Slack, nous sommes toujours là pour vous aider. Encouragez les employés de votre entreprise à lire les articles de notre Centre d’assistance. Voici quelques suggestions pour commencer : 


🏅Slack 101

Rendez-vous sur Slack 101 pour profiter de nos tutoriels pas-à-pas, de conseils et de vidéos conçus pour vous familiariser avec l’application.

Bonjour ! Disponible 24h/24 et 7j/7, notre équipe d’assistance sera ravie de vous aider. Contactez-nous si vous avez besoin d’un coup de pouce !