Premiers pas pour les créateurs d’espaces de travail
Premiers pas pour les créateurs d’espaces de travail
Un espace de travail Slack est un lieu unique réservé à votre équipe et à votre travail. Vous cherchez plus d’informations sur la création ou la gestion de votre nouvel espace de travail Slack ? Ce guide s’adresse à vous, et nous sommes heureux que vous soyez ici !
Accédez tout d’abord à la page Premiers pas et saisissez votre adresse e-mail. Nous allons vous guider à travers le processus, mais vous pouvez consulter la section Créer un espace de travail Slack si vous souhaitez obtenir des instructions étape par étape à suivre. Une fois votre espace de travail créé, vous en serez le propriétaire principal.
2. Organiser les canaux
Les canaux sont les entités dans lesquelles a lieu la plus grande partie des conversations de votre espace de travail Slack. Vous pouvez par exemple créer des canaux pour des départements de votre entreprise, des projets ou encore des sites de travail. Pour que vos canaux restent organisés, nous vous recommandons de créer des directives pour les noms de canaux et de définir des canaux par défaut auxquels les nouveaux membres seront automatiquement ajoutés lorsqu’ils rejoindront votre espace de travail.
Conseil : si vous souhaitez collaborer avec des personnes d’autres d’entreprises au sein de votre espace de travail Slack, ajoutez-les à un canal à l’aide de Slack Connect.
3. Inviter des collaborateurs dans votre espace de travail
Maintenant que vous avez suivi les étapes de base pour configurer votre espace de travail, il est temps de démarrer son activité en invitant des membres à le rejoindre. Vous pouvez inviter de nouveaux membres dans votre espace de travail de plusieurs façons :
Envoyer une invitation par e-mail Saisissez l’adresse e-mail et le nom et prénom de la personne que vous souhaitez inviter. Une fois l’invitation acceptée, vous verrez la personne dans votre espace de travail.
Partager un lien d’invitation Créez un lien d’invitation utilisable par tous ceux qui souhaitent rejoindre votre espace de travail. La limite d’utilisation de chaque lien est fixée à 400 personnes.
Permettre l’inscription par e-mail Si vous autorisez l’inscription par e-mail, toute personne en possession d’une adresse e-mail avec un nom de domaine approuvé (tel que celui du site web de votre entreprise) pourra créer un compte et rejoindre automatiquement votre espace de travail.
4. Ajouter des applications à votre espace de travail
Slack vous permet de connecter tous les outils et les services que vous utilisez quotidiennement pour travailler. Plus besoin de passer constamment d’une application à une autre. Vous pouvez trouver des applications pour les services que vous utilisez déjà dans la liste des applications Slack, qui contient tout ce dont vous pouvez avoir besoin, des logiciels de paiement et de comptabilité aux outils de gestion de projets et calendriers. Vous pouvez ensuite les ajouter à votre espace de travail afin que tous vos membres puissent les utiliser.
5. Guidez les premiers pas de vos membres
Une fois votre espace de travail configuré, vous pouvez partager les ressources suivantes afin que chacun découvre les possibilités de Slack :
Premiers pas sur Slack Découvrez comment configurer votre compte Slack à votre façon, y compris votre profil et vos préférences de notification.