Gérer les demandes d’application depuis votre espace de travail

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Propriétaires de l’espace de travail et membres autorisés à gérer les applications
  • Disponible avec les forfaits GratuitStandardPlus et Enterprise Grid

Si l’approbation des applications est activée dans un espace de travail, les membres auront la possibilité de demander l’autorisation d’utiliser une application dans Slack. Par défaut, seuls les propriétaires de l’espace de travail peuvent répondre à ces demandes, mais ils peuvent désigner des gestionnaires d’applications qui les seconderont dans cette tâche.

Conseil : les propriétaires de l’espace de travail peuvent préapprouver des applications, ce qui permettra aux membres de les installer sans avoir à obtenir d’autorisation.

Suite possible

  • Les demandes d’application sont envoyées à tous les propriétaires de l’espace de travail et à tous les gestionnaires d’applications. En fonction des paramètres de l’espace de travail, les demandes sont envoyées par Slackbot dans des messages directs ou publiés dans un canal.
  • Les propriétaires de l’espace de travail et les gestionnaires d’applications peuvent approuver ou restreindre les applications demandées par les membres de l’espace de travail.
  • Les membres peuvent également être amenés à réitérer une demande si le développeur d’une appli déjà installée en modifie les portées.


Demandes de vérification d’applications

Les demandes d’application contiendront le nom de l’appli, le nom du demandeur, une liste d’autorisations (ou de portées) qui définissent ce à quoi l’appli approuvée aura accès dans Slack et d’autres commentaires, le cas échéant. Pour accéder aux demandes d’approbation, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lorsque vous recevez une demande, ouvrez le message de Slackbot ou le canal dans lequel ces demandes sont publiées.
  2. Lisez la demande. Sélectionnez Approuver pour l’espace de travail ou Retreindre pour l’espace de travail. Si vous sélectionnez Retreindre pour l’espace de travail, les membres ne pourront pas demander à utiliser ou installer l’application. 

Screen_Shot_2020-02-18_at_2.49.45_PM.png

Lorsqu’une demande est approuvée ou refusée, Slack met à jour le message d’origine afin que l’état de l’application soit connu des autres gestionnaires.

Conseil : Les propriétaires de l’espace de travail et les gestionnaires d’applications peuvent également afficher et gérer les demandes d’installation d’applications en attente depuis l’onglet Demandes d’installation sur la page Applications dans la liste des applications Slack.


Applications et portées

Les portées représentent un ensemble d’autorisations qui définissent les accès et les actions d’une application installée dans un espace de travail Slack.

Si le développeur d’une application déjà installée dans votre espace de travail en modifie les portées, une nouvelle approbation pourra être nécessaire, afin que les gestionnaires d’application puissent vérifier la nouvelle version. Si un gestionnaire d’applications décide de restreindre les nouvelles portées d’une application, les membres pourront continuer à utiliser l’ancienne version, mais ne pourront ni installer ni utiliser la nouvelle.