Si l’approbation des applications est activée dans un espace de travail, les membres ont la possibilité de demander des étapes de connecteurs de flux de travail et d’applications qu’ils souhaitent utiliser dans Slack. Par défaut, seuls les propriétaires de l’espace de travail peuvent répondre à ces demandes, mais ils peuvent désigner des gestionnaires d’applications qui les seconderont dans cette tâche.
Conseil : les propriétaires d’espace de travail peuvent utiliser les automatisations d’approbation d’application pour approuver les demandes d’application, en fonction de conditions préalablement déterminées.
Suite possible
Les demandes d’application sont envoyées à tous les propriétaires de l’espace de travail et à tous les gestionnaires d’applications. En fonction des paramètres de l’espace de travail, les demandes sont envoyées par Slackbot dans des messages directs ou publiés dans un canal.
Les propriétaires de l’espace de travail et les gestionnaires d’applications peuvent approuver ou restreindre les applications demandées par les membres de l’espace de travail.
Les membres peuvent également être amenés à réitérer une demande si le développeur d’une appli déjà installée en modifie les portées.
Demandes de vérification d’applications
Les demandes d’application contiendront le nom de l’appli, le nom du demandeur, une liste d’autorisations (ou de portées) qui définissent ce à quoi l’appli approuvée aura accès dans Slack et d’autres commentaires, le cas échéant. Pour accéder aux demandes d’approbation, suivez les étapes ci-dessous :
Lorsque vous recevez une demande, ouvrez le message de Slackbot ou le canal dans lequel ces demandes sont publiées.
Lisez la demande. Sélectionnez Approuver pour l’espace de travail ou Retreindre pour l’espace de travail. Si vous sélectionnez Retreindre pour l’espace de travail, les membres ne pourront pas demander à utiliser ou installer l’application.
Si le statut d’une demande change, Slack mettra à jour le message de demande initial afin de mettre en évidence l’action de consultation pour tous les gestionnaires d’applications.
Conseil : les propriétaires de l’espace de travail et les gestionnaires d’applications peuvent également approuver, limiter ou annuler les demandes en attente depuis l’onglet Demandes d’installation sur la page Applications dans le Slack Marketplace.
Applications et portées
Les portées représentent un ensemble d’autorisations qui définissent les accès et les actions d’une application installée dans un espace de travail Slack.
Si le développeur d’une application déjà installée dans votre espace de travail en modifie les portées, une nouvelle approbation pourra être nécessaire, afin qu’une personne autorisée puisse vérifier la nouvelle version. Si un gestionnaire d’applications décide de restreindre les nouvelles portées d’une application, les membres pourront continuer à utiliser l’ancienne version, mais ne pourront ni installer ni utiliser la nouvelle.
Remarque : dans une organisation au forfait Enterprise Grid, les demandes d’application de l’entreprise impliquant des modifications de portée sont envoyées aux propriétaires et administrateurs de l’organisation via un message direct de Slackbot.