Déplacer des données dans Slack à l’aide d’un fichier CSV ou texte
Déplacer des données dans Slack à l’aide d’un fichier CSV ou texte
Si vous utilisiez d’autres outils avant Slack, vous pouvez transférer les données que vous conserviez sur n’importe quelle plateforme, telle que Microsoft Teams et Skype, en utilisant notre outil d’importation et un fichier CSV ou un fichier texte délimité. Pour obtenir des informations sur l’importation de données dans Slack à partir d’autres plateformes, consultez Guide d’utilisation des outils d’importation et d’exportation des données dans et depuis Slack.
Configurer votre fichier CSV ou texte
Pour commencer, vous devez configurer votre fichier CSV/texte afin de pouvoir ensuite le charger dans un espace de travail Slack. Veuillez suivre les règles suivantes pour réussir l’importation de vos données :
Séparer les messages par ligne
Les messages sur plusieurs lignes doivent être représentés par des nouvelles lignes brutes, mais le texte doit être mis entre "
Séparez les données des messages par colonne. Les colonnes doivent être dans l’ordre suivant : horodatage, canal, nom d’utilisateur, texte
Triez les messages par horodatage (les messages les plus anciens en premier)
Toutes les données doivent être regroupées dans un fichier unique non compressé
Le code HTML sera échappé ou ignoré, à l’exception des liens partagés dans les messages
Voici à quoi le fichier pourrait ressembler :
"1357559471","équipe-marketing","kathleen","Quand est-ce que nos nouvelles affiches publicitaires seront prêtes ? Je dois contacter l’agence à propos du lancement." "1357559472","équipe-marketing","olivia","Très bientôt !”
Remarque : à l’heure actuelle, seules les informations de base (canaux, messages et comptes utilisateur) peuvent être importées par fichier CSV/texte. Si vous réalisez une importation depuis un autre espace de travail Slack, des types de données plus robustes peuvent être importées au moyen de nos autres outils d’importation.
Charger le fichier dans Slack
Cliquez sur le nom de votre organisation dans la barre latérale.
Passez votre souris sur Outils et paramètres, puis cliquez sur Paramètres de l’espace de travail.
Cliquez sur Données d’importation/d’exportation en haut à droite.
Cliquez sur Importer à côté de Fichier CSV/texte.
Cliquez sur Choisir un fichier sous Votre fichier CSV. La virgule est le séparateur par défaut, mais vous pouvez choisir un autre séparateur.
Cliquez sur Démarrer l’importation. Ne fermez pas la page d’importation pendant le chargement du fichier. Vous recevrez un e-mail lorsque l’opération sera terminée, et un message sur la page vous invitera à continuer.
Lorsque votre fichier est chargé, vous pouvez spécifier la destination des données dans Slack.
Commencez par mapper les utilisateurs : dans le menu, choisissez comment vous souhaitez mapper les utilisateurs à des membres qui existent déjà dans Slack. Si vous sélectionnez Créer et inviter un utilisateur ou Créer un utilisateur désactivé sans l’inviter, vous devez saisir une adresse e-mail.
Sélectionnez Opérations par lots pour tous les utilisateurs. Activez Non mappé pour appliquer les opérations à toute personne qui n’est pas mappée à un utilisateur existant ou activez Tous pour appliquer les opérations à tous les utilisateurs. Vous pouvez aussi appliquer une opération à chaque utilisateur sous Afficher les utilisateurs.
Mappez ensuite les canaux : dans le menu, choisissez comment vous souhaitez mapper les canaux dans Slack. Lorsqu’un nom de canal est déjà utilisé par un canal public, les deux canaux seront automatiquement fusionnés. Dans le cas contraire, un nouveau canal sera créé.
Sous Opérations par lots, vous pouvez choisir une option qui sera appliquée à tous les canaux. Vous pouvez aussi choisir une opération pour chaque canal sous Afficher les canaux.
Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Vérifiez votre importation, puis cliquez sur Oui, continuer cette importation.
Remarque : certains messages peuvent ne pas être importés si le canal et l’utilisateur qui a publié le message ne sont pas tous les deux déplacés dans Slack.