Réinitialiser votre mot de passe

Pour vous connecter à Slack, il vous suffit d’utiliser l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte et d’accéder à la boîte de réception pour récupérer un code de confirmation. Si vous préférez vous connecter manuellement à l’aide de votre adresse e-mail, de l’URL de votre espace de travail et d’un mot de passe, vous avez alors peut-être déjà créé le vôtre. Si vous utilisez un mot de passe et que vous devez le réinitialiser, lisez ce qui suit pour savoir comment procéder.

Remarque : vous devez avoir accès à l’adresse e-mail liée à votre compte Slack pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe. Si vous n’avez plus accès à cette adresse e-mail, un administrateur d’espace de travail peut vous venir en aide.


Réinitialisez ou modifiez votre mot de passe

Remarque : vous ne pouvez réinitialiser votre mot de passe à partir d’un appareil mobile.

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite.
  2. Sélectionnez Afficher le profil dans le menu. Votre profil s’ouvre sur la droite de l’écran.
  3. Cliquez sur Plus , puis sélectionnez Paramètres du compte.
  4. À côté de Mot de passe, cliquez sur Développer. Si vous ne trouvez pas cette option, cela signifie que votre organisation préfère que vous vous connectiez à Slack par le biais d’une authentification unique.
  5. Puis, réinitialisez ou modifiez votre mot de passe :

    Si vous avez oublié votre mot de passe actuel, cliquez sur Réinitialiser votre mot de passe par e-mail, et nous vous enverrons un e-mail contenant un lien de réinitialisation du mot de passe. 

    Si vous connaissez votre mot de passe actuel, saisissez-le, puis saisissez un nouveau mot de passe. Cliquez sur Enregistrer le mot de passe pour terminer.

Directives pour les mots de passe : Le mot de passe que vous choisissez doit contenir au moins 6 caractères et ne doit pas être facile à deviner. Les options comme motdepasse123456, ou abcdef sont par exemple à éviter. Pour des questions de sécurité, vous ne pouvez pas réutiliser un ancien mot de passe.


Résolution des problèmes

Vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe

Si vous suivez les étapes mentionnées ci-dessus, mais que vous ne trouvez pas la section Mot de passe dans Paramètres du compte, c’est que l’authentification unique est activée pour votre espace de travail. Au lieu d’entrer un mot de passe Slack, votre entreprise préfère que vous vous connectiez à Slack avec un fournisseur d’identité comme Okta, OneLogin ou G Suite.


Vous n’avez pas reçu d’e-mail de réinitialisation du mot de passe

Consultez votre dossier Courrier indésirable et contactez le service informatique. Si les e-mails de Slack ne parviennent pas à votre boîte de réception, demandez au service informatique d’autoriser les e-mails provenant de no-reply@slack.com et feedback@slack.com.


Vous avez perdu l’accès à l’adresse e-mail associée à votre compte

Pour des questions de sécurité, vous devez avoir accès à l’adresse e-mail liée à votre compte Slack pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe. Dans le cas contraire, veuillez contacter l’administrateur de votre espace de travail afin que cette personne modifie l’adresse e-mail liée à votre compte Slack. Veuillez noter que les administrateurs ne peuvent pas réinitialiser ou modifier les mots de passe.

 
Slack ne trouve pas de compte associé à votre adresse e-mail

Si vous recevez un message vous indiquant que nous ne pouvons pas trouver de compte lié à votre adresse e-mail :

  • Il est possible qu’il y ait une erreur dans votre adresse. Il peut s’agir d’une erreur de saisie, ou bien l’adresse est tout simplement incorrecte. Vérifiez qu’il s’agit bien de la même adresse que celle que vous avez utilisée pour vous inscrire à votre espace de travail Slack.
  • Il est possible que vous vous trompiez d’espace de travail Slack. Vous trouverez l’URL Slack à l’adresse slack.com/get-started#find.