Réinitialiser votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe et ne pouvez pas vous connecter à Slack, vous pouvez demander un code vous permettant de vous reconnecter, puis demander à recevoir un e-mail de réinitialisation de mot de passe. 

Remarque : vous devez avoir accès à l’adresse e-mail liée à votre compte Slack pour réinitialiser ou ajouter un mot de passe. Si vous n’avez plus accès à votre adresse e-mail, un propriétaire ou administrateur peut vous venir en aide.


Réinitialiser votre mot de passe

Suivez ces étapes pour obtenir un code vous permettant de vous reconnecter à votre compte Slack. Suivez ensuite les étapes de Choisir un nouveau mot de passe pour recevoir un e-mail de réinitialisation de mot de passe et en définir un nouveau.

  1. Accédez à https://slack.com/signin.
  2. Saisissez votre adresse e-mail, et cliquez sur Se connecter avec un e-mail.
  3. Vous devriez recevoir par e-mail un code de confirmation Slack.
  4. Saisissez le code sur la page de connexion, puis sélectionnez l’espace de travail auquel vous souhaitez vous connecter.


Ajouter un mot de passe

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Afficher le profil dans le menu. Votre profil s’ouvre sur la droite de l’écran.
  3. Cliquez sur Plus  , puis sélectionnez Paramètres du compte.
  4. À côté de Mot de passe, cliquez sur Développer. Cette option ne s’affiche pas si votre entreprise impose l’utilisation de la connexion unique pour vous connecter à Slack.)
  5. Cliquez sur Réinitialiser votre mot de passe par e-mail. Vérifiez que vous avez reçu un e-mail avec un lien permettant d’ajouter un mot de passe.

Conseil : Le nouveau mot de passe doit contenir au moins 6 caractères et ne doit pas être facile à deviner. Les options comme motdepasse, 123456 ou abcdef sont par exemple à éviter. Pour des questions de sécurité, vous ne pouvez pas réutiliser un ancien mot de passe.


Résolution des problèmes

Vous n’avez pas reçu d’e-mail de réinitialisation du mot de passe

Vérifiez votre dossier de courrier indésirable. Si les e-mails de Slack ne parviennent pas à votre boîte de réception, demandez à votre service informatique d’autoriser les e-mails provenant de no-reply@slack.com et feedback@slack.com.


Vous avez perdu l’accès à l’adresse e-mail associée à votre compte

Pour des questions de sécurité, vous devez avoir accès à l’adresse e-mail liée à votre compte Slack pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe. Dans le cas contraire, demandez à un propriétaire ou administrateur de mettre à jour l’adresse e-mail liée à votre compte. Veuillez noter que les administrateurs ne peuvent pas réinitialiser ou modifier les mots de passe.


Vous n’avez pas de mot de passe

Si vous n’avez pas défini de mot de passe en vous connectant à Slack (par exemple, en vous connectant avec Apple ou Google), vous pouvez demander à réinitialiser votre mot de passe pour en ajouter un à votre compte.