Utiliser les raccourcis d’applications dans Slack

Les applications permettent d’associer vos outils à Slack pour renforcer la collaboration des équipes. Certaines applications incluent des raccourcis que vous pouvez utiliser pour exécuter des actions dans d’autres services, sans avoir à quitter Slack. Il existe deux types de raccourcis : 

  • Les raccourcis qui fonctionnent dans n’importe quelle section de Slack.
    Trouvez les raccourcis utilisables avec les applications installées dans votre espace de travail dans le menu Raccourcis ou dans les résultats de recherche. Utilisez par exemple le raccourci Créer un événement de Google Agenda pour créer un nouvel événement dans votre agenda, directement depuis votre espace de travail. 
  • Les raccourcis à utiliser depuis la section Messages.
    Ouvrez le menu Autres actions   depuis n’importe quel message pour envoyer des informations de Slack à un autre service, comme joindre un message Slack pertinent à un ticket de support client dans Zendesk. 

Remarque : si vous utilisez les canaux partagés, seuls les membres de votre organisation pourront utiliser les raccourcis associés aux applications installées dans votre espace de travail.


Exécuter des actions depuis le menu Raccourcis

Dès lors qu’une application est installée dans votre espace de travail, tous les raccourcis associés s’affichent sous son nom, dans le menu Raccourcis. Seules les applications associées à au moins un raccourci s’affichent dans ce menu. Voici comment exécuter une action à partir du menu Raccourcis : 

  1. À partir d’un canal ou dans un message direct, cliquez sur l’icône éclair   à gauche de la zone de message. 
  2. Recherchez un raccourci particulier ou une application, ou sélectionnez un raccourci dans la liste. 
  3. Suivez les invites pour utiliser le raccourci. 

GIF animé de l’utilisation dans un espace de travail du raccourci Créer un événement de l’application Google Agenda


Rechercher des raccourcis

Vous pouvez facilement accéder à des raccourcis en recherchant le nom de l’application à laquelle il est associé ou en utilisant le nom du raccourci lui-même. 

  1. Depuis votre bureau, cliquez sur la barre de recherche en haut de l’écran. Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier pour lancer une recherche : CmdG sur Mac ou CtrlG sous Windows/Linux. 
  2. Saisissez le nom d’une application ou d’un raccourci. L’icône éclair s’affichera en regard de chaque raccourci dans vos résultats de recherche. 
  3. Sélectionnez un raccourci, puis suivez les invites. 

Résultats de recherche dans Slack montrant l’application Google Agenda et le raccourci associé Créer un événement


Exécuter des actions via les raccourcis messages

Certaines applications offrent des raccourcis messages pour vous aider à transférer des contenus de Slack vers une application connectée. Grâce à ces raccourcis messages, créez une tâche, ajoutez un commentaire ou faites suite à ce qui se passe dans d’autres services depuis n’importe quel message Slack. 

Ordinateur

Smartphone

  1. Maintenez le curseur sur un message dans Slack. 
  2. Cliquez sur  l’icône à trois points
  3. Choisissez un raccourci message dans le menu. Les noms d’applications sont affichés à côté des raccourcis afin que vous puissiez vous assurer d’envoyer les informations au bon endroit. 
  4. Si vous ne trouvez pas le raccourci que vous cherchez, cliquez sur Plus de raccourcis messages pour en afficher la liste complète. 

Menu Autres actions montrant les raccourcis messages disponibles pour le message Slack d’un canal

L’application affichera un message dans un canal, un message direct ou un fil de discussion afin que vos collaborateurs puissent voir que vous avez documenté une tâche dans un autre outil. 

  1. Appuyez en continu sur un message dans Slack.
  2. Choisissez un raccourci message dans la liste. Les noms d’applications sont affichés à côté des raccourcis afin que vous puissiez vous assurer d’envoyer les informations au bon endroit. 
  3. Si vous ne trouvez pas le raccourci que vous cherchez, appuyez sur Plus de raccourcis messages pour en afficher la liste complète.  

Créer une application avec des raccourcis vous intéresse ? Consultez notre documentation sur l’API Slack si vous souhaitez vous lancer.