La nouvelle expérience Slack pour appareil mobile

Nous avons mis au point une série d’améliorations pour les applis mobiles, qui viennent compléter la nouvelle expérience Slack pour ordinateur. Le lancement de ces améliorations s’échelonnera sur les prochaines semaines.

Nouveautés :

  • Accédez aux conversations, mentions et paramètres à partir d’un nouvel ensemble d’onglets.
  • Rédigez et envoyez vos messages à l’aide du bouton Rédiger un message .
  • Utilisez l’option Rechercher où que vous soyez dans l’appli, ou accédez à des conversations depuis certains onglets.
  • Utilisez le menu Raccourcis pour effectuer des actions rapides.

Conseil : pour profiter de la nouvelle expérience Slack sur appareil mobile lorsqu’elle sera disponible pour votre espace de travail, effectuez la mise à jour de votre appli vers la version 20.05.10 depuis l’App Store ou le Google Play Store.


Accédez aux conversations, mentions et paramètres à partir d’onglets

La nouvelle barre d’onglets au bas de l’écran vous permet de basculer facilement entre les conversations et d’effectuer des recherches.

Screen_Shot_2020-05-04_at_9.54.15_AM.png



Accueil

Appuyez sur l’onglet Accueil  dans le coin inférieur gauche de l’écran pour accéder à la liste des canaux, aux fils de discussion et aux brouillons. Les conversations dans lesquelles vous avez été mentionné(e) s’affichent en haut de la liste. Si vous utilisez des sections personnalisées sur ordinateur, elles s’affichent dans l’appli mobile.

Screen_Shot_2020-05-04_at_9.54.01_AM.png


Messages directs

Retrouvez tous vos Messages directs dans l’onglet Messages directs  . Les conversations s’affichent dans l’ordre chronologique inverse, et les messages les plus récents s’affichent en premier. Les messages directs dans lesquels vous avez été mentionné(e) s’affichent en haut de la liste.

Screen_Shot_2020-05-04_at_9.54.29_AM.png


Mentions et réactions

De la même manière que la page Mentions et réactions sur ordinateur, appuyez sur l’onglet Mentions  pour afficher vos mentions, les notifications de mots-clés et les réactions à vos messages, le tout de manière centralisée. Les messages les plus récents s’affichent en haut de la liste, et il suffit d’appuyer sur un message pour afficher la conversation correspondante.

Screen_Shot_2020-05-04_at_9.54.45_AM.png


Vous

Dans l’onglet Vous , vous pouvez définir votre statut et vos disponibilités, modifier votre profil et gérer vos notifications et préférences. Vous pouvez également consulter les messages et fichiers que vous avez enregistrés.


Rédigez un message où que vous soyez

Tout comme lorsque vous utilisez Slack sur ordinateur, vous pouvez utiliser le bouton Rédiger un message  pour composer et envoyer rapidement des messages sur appareil mobile. Les messages seront automatiquement enregistrés comme brouillons dans la section Brouillons  de votre onglet Accueil .


Naviguez dans l’appli et effectuez des recherches plus facilement

Naviguez dans Slack encore plus facilement grâce aux nouveaux gestes et aux nouvelles fonctionnalités de recherche.

Accéder au menu principal

Balayez l’écran vers la droite pour ouvrir le menu principal, qui contient des options similaires à celles qui s’affichent en haut de la barre latérale Slack sur ordinateur. Depuis ce menu, vous pouvez parcourir les canaux et les fichiers, trouver des personnes dans le répertoire et naviguer entre les différents espaces de travail.

Effectuer des recherches et accéder à des conversations dans Slack

Où que vous soyez dans l’appli, appuyez sur l’icône en forme de loupe  dans le coin supérieur droit pour rechercher des messages et des fichiers. Depuis l’onglet Accueil  ou Messages directs , appuyez sur Accéder à et saisissez le nom d’un canal ou d’une personne pour accéder rapidement à la conversation correspondante.

Conseil : balayez l’écran vers la gauche dans un onglet pour revenir à la dernière conversation consultée.


Exécuter des actions depuis le menu Raccourcis

Dans une conversation, appuyez sur l’icône éclair  à gauche du champ du message pour accéder à des outils que vous utilisez au quotidien, comme les rappels, les appels et les raccourcis d’applications.