Exiger un code secret mobile avec le forfait Enterprise Grid

Dans une organisation Enterprise Grid, les propriétaires de l’organisation peuvent paramétrer l’utilisation obligatoire d’un code secret, d’une empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale pour que tous les membres utilisant des appareils mobiles non gérés puissent accéder à Slack après une certaine période sans avoir utilisé l’application mobile Slack. Lorsque cette fonctionnalité est activée, les propriétaires de l’organisation peuvent sécuriser plus efficacement les appareils mobiles non gérés en limitant les informations affichées dans les notifications mobiles de Slack.

Suite possible

  • Une fois le code secret obligatoire activé pour votre organisation, tous les membres seront invités à saisir un code secret à six chiffres lors de leur prochaine ouverture de l’application mobile Slack.
  • Les membres dont les appareils sont compatibles peuvent aussi configurer l’utilisation d’une empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale pour se connecter à l’application mobile.
  • Dans le cadre de cette fonctionnalité, les propriétaires de l’organisation peuvent choisir comment les notifications mobiles apparaitront sur les appareils non gérés des membres :

    Ne pas afficher le contenu du message

    Capture d’écran d’une notification mobile sans contenu de message
    N’afficher que les noms des émetteurs  
    Capture d’écran d’une notification mobile n’affichant que les noms des émetteurs

    Afficher l’intégralité du message
    Capture d’écran d’une notification mobile affichant l’intégralité du message

Remarque : pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs iOS doivent mettre à jour l’application Slack et utiliser la version 19.07.30 ou une version ultérieure. Les utilisateurs Android doivent utiliser la version 19.07.31 ou une version ultérieure.

Activer l’authentification secondaire

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche.
     
  2. Dans le menu, sélectionnez Paramètres et administration, puis cliquez sur Paramètres de sécurité.
  3. Cliquez sur Sécurité  dans la colonne de gauche, puis choisissez Paramètres de sécurité.
  4. Sous Code secret mobile, cliquez sur Activer.
  5. Utilisez le menu déroulant pour choisir la période d’inactivité après laquelle les membres doivent se réauthentifier.
  6. Choisissez une option sous Aperçu des notifications.
  7. Cliquez sur Activer.

Conseil : si vous êtes membre d’une organisation Enterprise Grid dont le code secret mobile est activé, découvrez comment configurer un code secret mobile ou une authentification biométrique sur votre appareil iOS ou Android.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires d’organisations 
  • Disponible avec le forfait Enterprise Grid.